Bonjour,
Si l'on synthétise un peu les éléments des échanges avec André G. sur TrainsMania (merci à lui
), voici ce qu'il en ressort:
- La prochaine lettre d'information devrait arriver théoriquement vers début juin.
- Le choix de la future machine électrique (BB12000/13000, Sybic ou 2D2 9100) devrait être arrêté en fin de mois (la priorité étant à la finalisation du programme des 67*000 et des fourgons chaudières). A priori le retour sur les Sybic reste faible pour le moment.
- Pour les 67*00, comme cité par notre Hibou,
"La réalisation touche à sa fin. Les caisses des machines sont finies d'être assemblées (on est dans la phase controle avant peinture). Sauf correction la phase déco sera démarrée dans qques jours). Le départ de l'atelier est prévu autour du 21-28/06. Donc distribution début 1ere quinzaine de Juillet. Les parties assemblage châssis + motorisation seront totalement finies en Mai."- Le programme des trémies à essieux est confirmé.
- Pour les EAD, le programme avance bien, les bogies sont fabriqués. Les prototypes n'ont pas révélés d'anomalies majeures, quelques points de détaillage seulement. Si tout se déroule comme prévu, les châssis seront les prochaines pièces fabriquées puis les caisses. Le nouvel atelier en charge des EAD étant apparement très réactif.
- Pour les A1AA1A 68*00, des versions Fret sont possible (prendre contact avec AMJL pour les intéressés)
- Les RGP 1&2 restent prévues (après la finalisation du programme des EAD). De ce que j'ai cru comprendre, les versions modernisées ne sont pas exclues sous réserve d'un nombre d'amateurs suffisant pour la production (comme ce fût le cas pour les EAD Postaux). Tabler sur un minimum de 5 à 10 ex avec engagement ferme.
Romain