par BR212
06 Fév 2021, 20:20
Gros changement dans les CV’s des décodeur t-O-m.
En effet après quelque contact d’utilisateurs insatisfait du système de freinage des décodeurs de la marque, il se trouve que les Cv’s concernant le freinage ont changés de place dans la liste des CV’s ce qui rend non seulement la liste des CV’s connues fausse et le paragraphe du manuel concernant le freinage inutilisable.
La liste de ces Cv’s ont été modifiées à partir du firmware 3.5.233 en janvier 2020 alors que le manuel connu est fait pour la version 3.5.195 (actuellement je suis en 3.7.236 chez moi) et cela sans modifier la notice d’origine anglaise (mais aussi allemande et roumaine) qui me sers pour la VF.
Il était donc dommage ne pas pouvoir profiter pleinement des capacités des décodeurs en matière de freinage surtout pour l’ABC et le principe du freinage constant ou CBD.
Donc j’ai refait la notice en conséquence afin de prendre les modifications en considération et changer sa mise en page en mode paysage plus adapté à nos écrans 16/9iem.
Les CV’s modifiées sont listé ci-dessous.
Et je passe un fichier à Rodolphe afin qu’il le mette en ligne sur boutique train.
Ancien CV64 >> déplacé vers CV146 (en avant) et ancien CV150 >> déplacé vers CV147 (en arrière).
Ancien CV65 >> déplacé vers CV148 (en avant) et ancien CV151 >> déplacé vers CV149 (en arrière).
Ancien CV153 >> déplacé vers CV150 (en avant) et ancien CV161 >> déplacé vers CV151 (en arrière).
Si les CV’S 147 et 149 ne sont pas utilisées ce seront les valeurs des CV’s 146 et 148 pour la marche en avant qui seront appliquées par défaut pour la marche Arrière.