devoir de rentrée

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: devoir de rentrée

Messagepar santa-fe 70
10 Sep 2008, 14:11

Ola! ami Rockandrail, tu connais donc cette phrase célèble, toi aussi! Elle est tirée d'un film de science-fiction anté-diluvien que j'ai dû voir pour la première fois en 1953 ou 54 !!Je suis stupéfait et admiratif sur l'étendue prodigieuse de ta culture !! :)
santa-fe 70

Messagepar decstef_be
10 Sep 2008, 14:13

Rockandrail a écrit:Klaatu Barada Nikto! :ange2:

:mort:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar Rockandrail
10 Sep 2008, 14:22

santa-fe 70 a écrit:Ola! ami Rockandrail, tu connais donc cette phrase célèble, toi aussi! Elle est tirée d'un film de science-fiction anté-diluvien que j'ai dû voir pour la première fois en 1953 ou 54 !!Je suis stupéfait et admiratif sur l'étendue prodigieuse de ta culture !! :)

"Le jour où la terre s'arrêta" C'est un film culte pour tous ceux qui, comme moi, préfèrent Georges Lucas aux frères Dardenne. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
10 Sep 2008, 14:44

Levons un coin du voile...

010a.jpg
Rockandrail en civil
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Num Eric dit Gital
11 Sep 2008, 18:36

réponses:
1) Celà provient de la "bible" du mécanicien vapeur, "la machine locomotive" d'Edouard SAUVAGE, petit livre rouge (mais rien à voir avec l'ôôôôtre!) dont la 1e édition que je connaisse date de 1894 et la plus récente de 1945 (chacune faisant l'objet de plusieurs tirages) et comportant 370 p environ initialement, pour atteindre 480p environ à la fin; le contenu est :cool: :applause:
2) Bruno était le 1er sur la bonne voie (comme toujours) car, par association d'idées : couteaux de sprague :arrow: boucher de Hanovre :arrow: Fleischmann; je connaissais le systême chez Roco (si...Freddy) mais je ne vois pas l'intérêt (en terme de prix de revient) pour un fabricant d'un tel dispositif -et pour l'utilisateur que je suis un problême est résolu mais un autre se pose.
3) Je ne suis pas encore assez :mur: :mur: :mur: pour aller compter les traverses de mon réseau !
Mobilitate riget viresque acquirit eundo
Num Eric dit Gital

Précédente

Retourner vers Cocoon