jc59 a écrit:Bonjour,
Si les solénoïdes de tes aiguillages restent sous tension permanente, c'est que la configuration du DR4018 n'est pas correcte. Et effectivement, ils risquent de chauffer et de partir en fumée. D'autre part, selon l'alimentation de tes DR4018 et la résistance des solénoïdes , les transistors de sortie des DR4018 ne vont pas apprécier.
Il faut reconfigurer le DR4018 en Preset 0 (impulsions adaptées aux solénoïdes).
Puisqu'il est livré d'usine dans cette configuration, il suffit de lui faire un reset en écrivant CV8 =8.
Je m'interroge toutefois : tu dis que tu supprimes ce phénomène par un ordre inverse. L'aiguillage repart donc dans l'autre position et tout est OK en refaisant une nouvelle commande ? Comment commandes tu tes aiguillages, en manuel ou gestion automatique par logiciel ?
Jean-Claude
Le réglage de la DR4018 est correcte je parle du fait que de temps en temps l'impulsion reste enclenchée. Il s'agit d'une anomalie que je rencontre de temps en temps et pour palier à cela je recommande l'aiguillage pour commander l'impulsion inverse, ce qui met fin au problème. Je recommande de nouveau l'aiguillage et généralement ça marche. La question était de savoir si par une alimentation en continu du DR4018 au lieu de par la centrale, aurait un impact sur ce problème.
Ma configuration : DR5000, DR4018 et appli Z21 sur tablette.
J'espère que je suis assez claire

.
Les réglages des DR4018 se font assez bien mais demande une grande rigueur.
Ainsi sur les miens je pilote effectivement soit que des aiguillages, soit de la signalisation. Pour les DR4018 avec de la signalisation, j'ai sur le même décodeur un feu PN clignotant, carré violet (donc violet ou blanc, 2 états) et 2 sémaphores de BAL (3 états : rouge, jaune et vert).
Je reconnais que la notice est presque incompréhensible, mais sur le sujet il y a des fils ici sur le forum qui permettent de s'y mettre. Pour ma part ça m'a été très utile!!
Sinon Anthony tu peux utiliser 1 DR4018 pour les aiguillage et 1 pour l'éclairage.
Faut juste penser qu'un DR4018 utilise 8 adresses, même si toutes les sorties ne sont pas branchées.
C'est ce que je fais perso, et avec l'appli Z21 aussi.