Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar - Z -
05 Juin 2021, 16:12

Hello tardieu,

il est indiqué un rayon minimal de 358 mm sur la notice fournie par LS MODELS. je suppose donc que celui-ci est calculé avec l'ensemble des pièces détachées montées.

Concernant la colle et vu mes talents de bricoleur :mrgreen: , je ne vais pas m'avancer à une quelconque réponse à ta question qui reste néanmoins intéressante de mon point de vue. :oops:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar patifr
05 Juin 2021, 17:36

Bonjour à tous,

Reçues aujourd'hui trois versions de cette 6500. Elles sont belles et leur fonctionnement sur le banc d'essai (SmartRail) est tout à fait correct.

Cependant, deux petits problèmes rencontrés:
- Sur la 6567, grésillement au niveau du haut-parleur lorsque la machine était en mouvement (rien à l'arrêt). J'ai ouvert la bestiole (c'est facile) et regardé le haut-parleur. Une petite pichenette avec le doigt au dessus et le problème a disparu. Peut-être était-il mal inséré dans le caisson...
- Sur la 6541, une des prises de l'interphone (je suppose car en fait je n'en sais rien, mais il y a 2 petites (très petites) protubérances au dessus du pare-brise à chaque extrémité de la machine) est absente d'un côté. Je suppose que ce sont des éléments collés sur la caisse. Comme ils sont peints en blanc (il sont placés sur la bande blanche qui ceinture le haut de la caisse), quand un seul manque, tout est presque dépeuplé.
Je ne sais pas si je peux trouver un moyen de résoudre ce problème, qui n'est que d'ordre esthétique car pour le reste la machine est vraiment belle.

Eric
patifr

Messagepar Bruno
05 Juin 2021, 18:19

Reçu la mienne (6503) aujourd'hui...

Très belle machine, roule lourd.
Le gris est un peu surprenant , mais ça dépend de la luminosité et des angles de vue :cry: Va falloir s'habituer

Par contre, les annonces de gare avec le jingle actuel sur une machine VO, comment dire? Foutage de gueule? :diable2:
Sans compter l'annonce pour St Gervais re :diable2:
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar tardieu
05 Juin 2021, 18:57

Pour Patifr:

Personnellement pour le panto et les petit marchepieds un mail à:
europassionmodels@wanadoo.fr
ou téléphoner à EPM qui vous donnera la marche à suivre.
J'ai bien l'impression que'il y a plein de petits détails qui cloches dans cette serie! Dommagecar elle est super belle!!!
tardieu

Messagepar CC 7140
05 Juin 2021, 21:47

Salut
Récupérées aujourd'hui !!
Elles me donnent entière satisfaction
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais sur la CC 6567, les prises interphonie au dessus des pares brise ont leur leviers de commande de verrouillage articulés C'est carrément bluffant :applause: :cool: :applause:
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar BB67300
06 Juin 2021, 04:15

CC 7140 a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais sur la CC 6567, les prises interphonie au dessus des pares brise ont leur leviers de commande de verrouillage articulés C'est carrément bluffant :applause: :cool: :applause:

Oui, on en a parlé page 196, si c'est bien, de ça qu'il s'agit :

MAINS ATTELEUR.jpg

Mais ce ne sont pas des leviers Michel, simplement des manilles de remorquage pour qu'une 6500 LS Models puisse en dépanner une autre à l'aide d'élingues en cas de rupture d'attelage NEM.
Et si il n'y a pas d'autre 6500 disponible, le remorquage peut aussi s'effectuer à l'aide d'un char (Roco Minitanks, Artitec) équipé de ces mêmes appendices, mais à vitesse très réduite bien-sûr.

:yin
BB67300
Bavard

Messagepar CC 7140
06 Juin 2021, 09:29

Salut
OUI il s'agit bien de ce que montre ta photo entre les deux essuis glace.

Ciao
Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar tardieu
06 Juin 2021, 09:48

Réponse à Z
Merci pour ton info, mais rien ne prouve que ce rayon soit donné avec le support d'amortisseur monté puisque non monté d'usine. Mais merci pour ta réponse. J'espère que quelqu'un l'essayera un jour et que l'on aura la solution. Sur la Roco il est d'usine, mais le boggie me parait moins large et pourtant tout aussi détaillé.
tardieu

Messagepar - Z -
06 Juin 2021, 10:01

Hello,

vu que les quelques sommités "moijesaitout" ont maintenant déserté le forum, j'appellerai cette partie constitutive "anneau de préemption des prises d'interphonie" pour le personnel chargé de mettre en place cette liaison filaire entre la rame et la machine (c'est ma définition mais je peux me tromper !). :idea:

anneaux en position basse permettant le rangement de la machine dans son conditionnement. Cette position permet d'éviter une casse de ces éléments.

anneaux en position horizontaux pour le mode exploitation. cette position est celle à adopter pour toutes les machines disposant de ce type d'éléments.

Comme on peut le constater, LS MODEL a très bien fait les choses sur son modèle car la position de ceux-ci sont variables et proposent des points durs afin de permettre à l'utilisateur de les mettre dans toutes les positions fixes. J'ajouterai que si initialement je pensais que l'aspect de ceux-ci étaient grossiers, leur vision ne me choque au final pas le moins du monde et semble respecter le bon compromis en matière de solidité. Pour finir, on ne pourra faire mieux lorsque l'on sait que l'ensemble "prise d'interphonie + anneau de préemption" est également présent dans le sachet "pièces détachées". 8-)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar patifr
06 Juin 2021, 11:22

tardieu a écrit:Pour Patifr:

Personnellement pour le panto et les petit marchepieds un mail à:
europassionmodels@wanadoo.fr
ou téléphoner à EPM qui vous donnera la marche à suivre.
J'ai bien l'impression que'il y a plein de petits détails qui cloches dans cette serie! Dommagecar elle est super belle!!!

Merci tardieu,
J'avais oublié que EPM était le distributeur de LS models en France. Je vais leur envoyer un petit mail.

En attendant je vais tester la rame RTG N°4 de chez eux, qui est aussi magnifique.

Ils vont me ruiner ces fabricants!! Quand je pense que bientôt je vais me ruer sur les BB9200 de chez REE!! Aie Aie Aie!

Eric
patifr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant