Double Dabeg a écrit:20210615_161729.jpg
Bon on fait quoi ? Y'a des trous des deux côtés sur l'essieu Roco
!
Je rebouche avec ce que j'enlève de l'essieu LS ?
Non, c'est bon. En fait, le gros trou est celui présent sur la roue qui n'est entrainée que par l'essieu qui relie les 2 roues (côté anneau menant et pignonnerie), et les autres trous représentent ceux plus petits visibles aussi en réalité entre les 2 boulons de chaque attache de l'anneau mené sur la roue opposée (la roue réellement entraînée par l'arbre creux). Ca va, tout le monde suit
Pour faire simple, ton essieu doit-être monté avec la roue à gros trou côté conducteur.
Le plus étrange dans cette affaire de transmissions à arbre creux, c'est qu'il n'y a jamais eu deux fois de suite le même montage, ni les mêmes éléments, sans qu'il y ait d'explication logique (à chaque nouveau bogie, nouvelle conception, jusqu'à aller mettre des boîtes d'essieu intérieures sur les danseuses
).
Alors, fantasme d'ingénieur, volonté d'améliorer le système, ou de ne pas payer pour utiliser les brevets existants, mystère