Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
22 Juin 2021, 08:26

tchoutchou30 a écrit:sauf que si tout le monde saute sur ces oiseaux particuliers.... ils ne seront plus particuliers ! ;)

Tu joues sur les mots mon cher Joël ! ;)
En matière d'oiseaux particuliers, j'ai rapidement obtenu une réponse d'André suite à mon mail concernant la BB 12035 : espérons que ce modèle devienne singulier à l'attention de quelques amateurs... 8-)

Si tel est le cas, je serai de la partie en faisant une entorse à mon sacro-saint thème pur 1,5kV ! :idea:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Jouef90
22 Juin 2021, 08:52

- Z - a écrit:(je recherche toujours une B10)

Mais que fait Z :mrgreen: :lol:

Romain
Jouef90

Messagepar - Z -
22 Juin 2021, 15:40

un petit coup de mou peut-être, quoique... ;)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar - Z -
23 Juin 2021, 08:31

Voilà, en partie, pourquoi Z milite pour la reproduction d'une voiture "Bruhat" en 0 ! ;)
Ce type de voiture était présent sur l'ensemble des Régions et étaient complémentaires des voitures des types Modernisées SE, USI et UIC dans les années 70, 80 et 90. Elles assuraient bien souvent des remplacement d'autorails, remorquées par tous types de locomotives... :idea:
- Z -

Messagepar - Z -
23 Juin 2021, 10:00

Les nouveaux Shimms SNCF "DITTMANN" sont disponibles... ;)
GW
- Z -

Messagepar - Z -
23 Juin 2021, 14:24

tchoutchou30 a écrit:Alors les nouvelles recettes fleurissent, assemblages plus ou moins pertinents.... ou hasardeux selon les goûts.
On peut imaginer, au hasard, la fleur de sel matinée d'iode liée à un fond de gentiane... :siffle:

Après, la cuisine, tout le monde peut se lancer; en ces temps de pandémie, il paraît que c'est à la mode et que ça occupe.
Pour autant, il y a probablement certaines recettes qui auraient plus leur place en pharmacie au rayon des purges et autres émétiques que dans le livre d'or d'un restaurant étoilé

Hello Joël,

on peut humoristiquement (j'insiste bien et volontairement sur le terme) également poser le problème de façon différente :

"Un navire est en mer, il est parti de La Roche Blanche (on se demande encore comment, hein. mais bon, passons !), chargé de bonnes idées en matière de reproduction de matériels inédits mais ayant comme une forte ressemblance avec le concurrent, dont l'ancien collaborateur du passager de ce bateau est maintenant à la tête. Il jauge bien 200 tonneaux et fait voile vers Nantes via un port tout proche. Le grand mât est cassé, il y a un conseiller VRP sur le gaillard d’avant, le passager est donc au nombre de 1 en attendant l'embarquement des souscripteurs, le vent souffle NNE, l’horloge marque 2 heures tout juste passé d’après-midi, on est au mois de juin et l’âge du capitaine, qui est à la barre, est connu et déjà bien avancé"
Question : puis-je souscrire des projets à moyen terme en toute confiance ou est-ce un remake du Titanic et des dommages collatéraux sont-ils à prévoir ?

Vous avez 2 heures ! :twisted:
GW

PS : sinon, qui pour proposer une Z2 plutôt que de vouloir copier son voisin ? :mrgreen:
- Z -

Messagepar matt66
23 Juin 2021, 16:34

- Z - a écrit:Si BB 12035 il y a chez AMJL SAS, exemplaire UNIQUE dans la série reconnaissable d'entre-toutes avec ses étraves et préservée jusqu'en 2019, je casse volontiers la tirelire en espérant pas être le seul pour la version fin de carrière :
9_-_12035_Thionville.jpg
Cette machine est juste somptueuse... 8-)
GW

elle sera mienne, mais en HO, si Jouef livre un jour :mrgreen:
:) :) matthieu :) :)
matt66

Messagepar BB67300
23 Juin 2021, 18:16

La 12035 n'est pas prévue chez Jouef à ma connaissance.
Voir le sujet concernant les modèles réduits 12000/13000 Jouef avec la liste prévue il y a déjà 4 ans et demi :

https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=3271&start=210

Les étraves existent pour 12000, 13000, 25500 chez Mecanic-train.

Ces machines Jouef auraient pu être parfaites si ils n'avaient pas eu la surprenante idée d'aller mettre des renforts verticaux sur les persiennes :mur:
BB67300
Bavard

Messagepar BB67300
23 Juin 2021, 18:23

Et sinon, ça s'est passé comment cette rencontre au sommet entre AMJL SAS et AMJL NEW SARL :?: :diable:
BB67300
Bavard

Messagepar tchoutchou30
23 Juin 2021, 19:12

BB67300 a écrit:Et sinon, ça s'est passé comment cette rencontre au sommet entre AMJL SAS et AMJL NEW SARL :?: :diable:

Alain Bashung répondrait....

Ah il sait tout mon petit doigt.... tu es partie avec mes revenus, que dalle est venu

Eh bien si on fait une analogie, c'est exactement ce qui s'est passé ! :ange:
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant