031+130T Du Bousquet TransEurop

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

031+130T Du Bousquet TransEurop

Messagepar La Mouette
14 Sep 2008, 10:33

Ayant quelques petites envies (petites mais costaudes :diable: ) de revenir momentanement ou simultanement à la pratique du HO voie normale je pense me decider à craquer sur la machine dont je reve depuis des lustres.
J'ai envisagé durant un moment de construire un reseau mixte VM/VN mais mon projet de reseau fixe en voie metrique -visible ici et aussi un peu là sur le forum de Passions Métrique et Etroite- ne s'accordera jamais avec l'idée que je me fais de la voie normale. J'ai des envies de me lancer dans un projet qui me tient a coeur depius tres longtemps -d'autant plus que sa destruction deveient de plus en plus probable au fil des ans (salauds de politiciens !! :diable2: ); à savoir le Dépot ETAT de Trappes dans la Seine et Oise (aujourd'hui Yvelines departement 78).
La place folle necessaire à ce projet me fait plutot envisagé un retour par la petite porte pour l'instant, à savoir le materiel.
Les materiels typiques du depot existent pour ainsi dire tous :

* 140C Liliput (avec la bonne imatriculation et le bon depot d'ici l'an prochain :applause: ) même si c'est pas franchement franchement une reussite non plus.

* 230K (230G Sud ouest) et 141TD700 chez LSL

* 140G Baldwin chez DJH (bof bof je trouve mais ayant le merite d'exister)

* 141R et 141P (Argentan) ça se trouve en occas

* 141 C Mecanic Train, hummm la Mikado ETAT, ma préférée entre toutes ! :coeur1: (question à ce sujet : un fabricant laitonisant l'a proposé il y a quelques années, qui etait-ce ? )

* 140H dont les pieces constitutives et le patron de la chaudiere sont approvisionnés depuis longtemps (encore une fois merci à Michel :cool: )

* 230H faudra voir mais il doit y avoir un moyen avec une 230 Fleischmann ou Roco.

et, et et

* 031+130T Du Bousquet Nord et ceinture en kit chez Transeurop.

Nous voilà donc arrivés au terme de cette longue intervention/presentation du projet et je voudrais savoir si certain d'entre vous ont deja monté cette machine ? Quels sont les pieges, les difficultés ? Quid de son fonctionnement ? Pour les accros du truc ce kit peut-il etre protoisé ?Les roues qui ne sont ps terribles terribles remplacées ?
Je me souviens que JLBR en avait montrée une superbe (une trappiste :coeur1: ) sur l'ancien forum LR (ca ne nous rajeunit pas non plus :mdr: ). Il intervient ici l'ami JLBR ? :oops:

Voili voilou, c'est tout pour cette fois et c'est pas le tout j'ai une tranchée à finir de reboucher (Cf. PME pour ceux qui suivent 8-) !!

A bientôt ...

Gilles, Section Bretagne - Cellule CdN sur PME !!
Binic, Erquy (un jour) et Pontrieux en HOm.
Trappes en projet en HO P87.
Modifié en dernier par La Mouette le 18 Sep 2008, 10:52, modifié 3 fois.
La Mouette
Bavard

Re: 031+130T Du Bousquet TransEurop

Messagepar _Chris_
14 Sep 2008, 10:38

Salut, à mon avis tout peut être protoisé, avec plus ou moins de moyens et difficultés... Et avec un tour tout est possible... Mais attendons le passage de Super GG :siffle:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar ligure
14 Sep 2008, 11:12

Bienvenu ici

C'est bien d'avoir plein de projet. Pour la 140 C même si elle a quelques défauts et qu'elle est moin fine que les modèles que tu sites en kit. Je fais rouler celle de mon père sur son réseau et elle roule bien.
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar XTof_vl
14 Sep 2008, 16:34

JLBR est inscrit depuis peu. N'hésites pas à lui faire un mp.

Si possible, donnes les liens directs sur pme (ou ailleurs), c'est plus facile que de rechercher! :cool:

ET vive les bretons! :coeur1:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
14 Sep 2008, 16:39

Même tardive, Gilles, la rédemption est salvatrice! :mdr: Super projet! :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar La Mouette
14 Sep 2008, 17:39

Ne reve pas trop quand même Pierre, mon coeur est et restera dans les trucs qui font moins de 1001 et plus de 999 millimetres d'ecartement !! :lol:
La Mouette
Bavard

Messagepar Rodolphe
14 Sep 2008, 18:54

La Mouette a écrit:Ne reve pas trop quand même Pierre, mon coeur est et restera dans les trucs qui font moins de 1001 et plus de 999 millimetres d'ecartement !! :lol:

Et les secondaires à voie normale ?

Ils ont été injustement - et à mon avis bêtement - exclus d'une certaine revue il y a longtemps mais il ne faut pas les oublier pour autant ! Presque les mêmes avantages que la voie métrique pour l'encombrement des réseaux et autres et puis parfois beaucoup de charme.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
14 Sep 2008, 19:00

Je te ferais une reponse sans ambiguité Roro : les secondaires à voie normale BOF.
Mais certains colistiers celebres de PME trempe la dedans, j'ai les noms que je tairai ... :diable:
La Mouette
Bavard

Messagepar Rodolphe
14 Sep 2008, 21:28

Rien n'empêche d'inventer ton secondaire à voie normale comme ton secondaire à voie étroite, large enfin ce que tu veux. C'est CA la voie libre, la vraie ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
14 Sep 2008, 21:30

J'fais pas dans la voie libre moi, j'fais dans le metrique Breton avec passion. La voie libre c'est à côté. :diable:
La Mouette
Bavard

Suivante

Retourner vers Matériel roulant