C’est un moment un peut délicat car l’ensemble n’est pas très stable et du fait de ça légèreté difficile à manipuler. Viens la mise en place des câbles. Mon expérience en modélisme naval m’aide beaucoup. Ici rien de bien difficile mais si l’on a jamais pratiqué le « tissage » de grément quelques petits conseils sont nécessaires. La notice précise qu’il faut immobiliser l’ensemble par collage, ce n’est pas une bonne idée car les réglages seront plus difficiles à faire, les réas (poulies) n’étant pas mobiles. Pour arriver à bien enfiler le fil, il faut au préalable enduire un des bouts avec de la cyano sur quelques mm en effilant avec les doigts attention naturellement à ne pas se coller les doigts ensembles. Une fois sec, quelques secondes, le bout est dur et ne s’effilochera plus. On se débrouille pour faire un nœud de cabestan sur la poulie, noeud que l’on bloque avec un point de colle. C’est petit, il faut avoir une bonne dextérité avec la pincette.
Quelques énervements plus tard, on peut commencer à enfiler le fil selon le schéma tout en réglant la hauteur finale. On finit par un nœud de cabestan sur l’autre bout. On passe à la deuxième manœuvre, celle du godet, une fois posée, réglage des deux manœuvres et on finis par un point de colle sur les noeuds terminaux. Afin que la « ficelle « soit mieux tendues, j’ai mis un plomb dans le godet. Inconvénient, le bras est trop lourd il faut lester la caisse.
Pour ceux qui voudront monter ce kit penser à mettre du lest dans la chaudière, ce n’est pas précisé dans la notice.