Je te vois ironique
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Mais chez nous il y avait deux types de voitures d'entreprise. La voiture de service et celle de fonction.
La première était non considérée comme avantage en nature, même si elle était attribuée à un personne. Elle ne devait pas être utilisé à titre personnel et devait être à l'entreprise le week-end.
Le seconde, nominative, était attribuée à quelqu'un, qui pouvait s'en servir personnellement. D'où avantage en nature soumis à cotisations et imposable. Elle lui était attribué en fonction des besoins dans le travail (beaucoup de km à faire et horaire totalement débridé)
Le patron d'une entreprise de 250 personnes, près des finances de l'entreprise, fait très attention à ces choses. Et quand la fonction change et bien, si elle n'est plus nécessaire, elle est retiré au bénéficiaire.
Et je peux te dire que le bilan km était loin d'être personnel. Cette voiture m'avait été attribuée lorsque mon patron trouvait que je lui coutais trop cher en remboursement kilométrique pour utilisation de ma voiture personnelle.
Tu vois, comme sous entend Bernard, rien n'est blanc ou noir
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Mais finalement très simple. Service ou fonction
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)