Bonsoir,
J'ai un petit réseau pour apprendre à utiliser CDMrail avec une DR5000, un DR4018 pour piloter 5 aiguilles et un module LDT 8 canaux pour la rétro signalisation en S88N.
Il s'agit d'un ancien réseau analogique récupéré. Le réseau est pliant. Tout le câblage est fait par dessus. Compte tenu de sa taille, les cantons sont très courts. Pour ne pas tout casser, je n'ai pas pu faire toutes les coupures voulues, et je n'ai qu'une seule détection par canton. Cela impose d'avoir une bonne synchronisation entre les trains virtuels et réels et donc une bonne identification des locos (vitesses, accélérations et freinages). Malgré quelques locos parfois récalcitrantes, les circulations ne se passent pas trop mal.
Pour augmenter l'aspect ludique, je pilote en manuel certains trains, via les fenêtres de contrôle de trains de l'interface CDMRail, mais ce n'est pas très pratique sur l'écran du PC. Je voudrais pouvoir utiliser une commande manuelle physique (genre multimaus ?). Je souhaite que cette commande puisse piloter les trains en mode manuel de CDMRail pour profiter de la sécurité de circulation de CDMRail.
Quel type de commande puis-je raccorder à ma DR5000 ?
Quel type de connexion faut-il utiliser ?
Quel matériel me conseillez-vous ?
Merci de vos suggestions.
Conchito