Merci Laurent !
Depuis, ça a bossé dur pour finir ce côté de la voie ferrée, en face de la ville… Il faut dire que l’idée qui m’est venue pour cette dernière tranche touche à un domaine qui m’est très cher : jugez par vous-même (agrandir les images au maxi pour bien voir les détails) :
Pour la carrière, les obstacles sont faits maison (profilés evergreen pour les chandeliers, et… cure-dents amincis pour les barres !), ainsi que pas mal de « petits détail » (rond de longe, etc.). Il y a de « l’eau » dans les abreuvoirs, un cheval dans l’écurie, et ainsi de suite ; en un mot : je me suis fait doublement plaisir, y compris avec le paddock. Tout n’est pas encore complètement finalisé, mais c’est déjà presque complet.
Une vue un peu plus générale :
La ligne d’ensemble qui épouse la belle courbe et contre courbe des rails, partant de la tour de guet jusqu’à l’écurie : ça en jette ! Avec des trains ce sera encore mieux…
Pour la partie agricole (et horticole), ça se peuple petit à petit (il n'y a pas que des chevreuils ou des renards) :
A suivre !
P.S. Oui, je sais, il faudra protéger la voie ferrée ; j’avais demandé votre avis sur le type de grillage adapté à ce genre de situation… je reste preneur de suggestions !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)