Quelle est votre voie étroite et métrique préférée?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Voies étroites préférées!

380 et 400mm
4
7%
500 à 580mm
5
9%
600 (Decauville) à 700mm
12
21%
760 à 800mm
5
9%
891 à 950mm
6
10%
1000 à 1067mm :applause:
17
29%
1435mm et au delà :diable:
9
16%
 
Nombre total de votes : 58

Re: Quelle est votre voie étroite et métrique préférée?

Messagepar Rockandrail
15 Sep 2008, 09:41

A quand des picots métriques? :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Quelle est votre voie étroite et métrique préférée?

Messagepar XTof_vl
15 Sep 2008, 09:53

Rockandrail a écrit:A quand des picots métriques? :diable:

Le jour où tu pendras la crémaillère! :diable: !
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Quelle est votre voie étroite et métrique préférée?

Messagepar domi
18 Sep 2008, 00:24

Pierre d Imagimonde a écrit:
domi a écrit:Pour moi le bon écartement, c'est quand les boudins de roues arrivent juste à l'intérieur de chaque rail. :diable:

Pour cette raison j'ai voté pour les 7 options présentées... :siffle: :mrgreen: :apero:

Domi

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Pareil mais parce que je n ai pas de préférence...j aime les trains, tous les trains...
Chaque ligne, chaque train, a son cachet, son charme, son histoire, son ame...
Ce que je n aime pas ? (et encore, je suis tolerant)
Un magnifique train americain au 1/29 sur un réseau CFD au 1/22 et reciproquement ...
par exemple ...

Mais un train (beau ou moche, c est relatif) dans son element ....c est boooooo
:coeur1:
Bonne question :)


De même que je n'aime pas toutes les musiques (il ne faut notamment pas me parler de techno, de "dance", de disco ou de rap :diable2: ), je ne peux pas dire que j'aime tous les trains. Par exemple 90% de ce qui roule sur le réseau ferré français m'emmerde, à savoir les trains de voyageurs, surtout à traction électrique (ça va du train de banlieue au TGV, en passant par les Corail et les TER).

Mais en revanche dans tous les écartements il y a des choses qui m'intéressent:
-en voie < 60 cm: les trains de mine et anciens petits réseaux industriels,
-en voie de 60: les anciens tramways genre ce qui subsiste à Pithiviers,
-en voie de 2 pieds: les réseaux de type africain sur lesquels roulent (ou roulaient :| )d'authentiques "Garratt", ou bien les réseaux type "Maine 2-footers".
-en voie de 75 cm: les réseaux type Autriche ou anciennes "démocraties" populaires.
-en voie de 2 pieds 1/2: les réseaux de type Indien ou Amérique du Sud
-en voie de 3 pieds: tous les réseaux à voie étroite ricains (RGS, D&RGW, D&S, C&TSRR, Hawaii, etc...)
-en voie métrique: les réseaux africains genre Sénégal ou RAN (Régie Abidjan-Niger), les réseaux brésiliens (genre EFVM, qui voient circuler des trains de minerai de 30000 tonnes - oui, trente mille, vous avez bien lu - cf la loco de mon avatar), et mult réseaux secondaires français (CFP, CFC, CF La Mure, etc)
-en voie de 3 pieds 1/2: les réseaux asiatiques (Thaïlande, Indonésie), les réseaux de l'est et du sud-africain (Kenya, Afrique du Sud), ainsi que l'ancien réseau CN de Terre-Neuve,
-ensuite les écartements bizarroïdes, genre 1,10m - 1,20m: les anciens réseaux sucriers antillais: il y a(vait) des choses passionnantes.
-l'écartement standard: tout ce qu'il y a (et tout ce qu'il y a eu) sur le continent nord-américain (enfin, presque tout: là une fois de plus, pas de gros intérêt pour les trains de voyageurs - commuter trains, Acela, etc)
-en voie de 1,52 m: des choses intéressantes dans l'ex URSS
-en voie de 1,60 m: encore des merveilles brésiliennes, des réseaux fret avec des anciens U-Boats immigrés du Mexique ou des US, ainsi que du matos moteur plus moderne directement importé de ces pays (y' a rien à faire: je trouve qu'en CF actuel il n'y a rien de plus fantastique qu'un gros diesel GE ou EMD, genre Dash9 ou SD40... :mrgreen: ).
-en voie de 1,67 m: des choses intéressantes en Espagne, au Portugal et en Argentine, ainsi qu'en Inde.

Bref, bref...

En gros il n'y a que l'ancien Great Western en UK (écartement 2,14m, n'est-ce pas?) qui ne recueille pas mes suffrages: le ferroviaire anglais, sauf exceptions, j'aime pas trop..... :|

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5761
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Quelle est votre voie étroite et métrique préférée?

Messagepar domi
20 Sep 2008, 15:22

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
XTof_vl a écrit:Plusieurs choix possibles!

C'est la Mouette qui m'a fait penser à ce sondage!

Si vous ne trouvez pas exactement votre écartement, choisissez l'écartement le plus proche!


L'écartement entre deux cuisses (de dinde) c'est combien :?: :?: 8-)

Je connais le chemin de la :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:


Ca dépend de ton calibre..... :apero: :ange2: :coeur1:

Inutile de me raccompagner, je suis déjà :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: !

Domi ;)
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5761
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Quelle est votre voie étroite et métrique préférée?

Messagepar pierre du rail - 61
21 Sep 2008, 21:40

Bonjour,
Ma voie préférée serait plutôt le ténor, la mienne c'est plutôt casserole ! :mdr: :mdr: :mdr:
Sinon, le monorail c'est pas mal non plus, au moins quant tu dérailles tu t'en aperçois ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Précédente

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités