augerd a écrit:qlq nouvelles ...
remontage du bloc moteur avec les bogies, et plus de 10h de fonctionnement dans les 2 sens
et vu que tout allait bien, démontage pour câblage !
les bouts de CI sont provisoire, pour éviter d'avoir encore des fils en vrac
c'est le montage utilisé pour connaitre les consommations (en mA) vs vitesses, dans ce tableau qui reprend les valeurs avec moteur 24v, moteur HJ d'origine, et le Motraxx, dans les mêmes conditions de tests: sur banc, alimentation pur continu, prises de courant par les roues
mes conclusions sont que ce Motraxx est nettement supérieur aux 2 autres moteurs:
- vitesse moins élevée et très stable pour la même tension d'alim (4,7,9 ou 12V)
- consommation plus que divisée par 2
- si l'on freine ce Motraxx, on ce brule les doigts sur le volant : sacré couple![]()
- après plus de 4 heures d'essais sur le banc, le moteur est a peine tiède![]()
bref, un excellent moteur![]()
Dominique
Je viens de lire tout ce fil et alors, bravo, chapeau pour cette approche de la mécanique HO:

Je n'aurais qu'une question:
Pour le moteur MOTRAXX, quelle référence c'est
et aussi, je souhaiterai connaitre, si tu l'as, sa vitesse de rotation Tr/mn sous 12V..... car celui-ci m'intéresserait