- Z - a écrit:Quelque chose m'échappe dans tout cela (à moins que je n'ai pas tout compris) :
1 - Henri RODDE semble avoir vendu sa structure AMJL SARL à A. GOLETTO en 2021 (ou 2020 ?) qui a, de ce fait, monté sa propre structure AMJL SAS afin de reprendre la suite des productions et programmes engagés. Je ne connais pas les conditions précises de cette vente (et cela ne me regarde surtout pas !) en ce qui concerne les fichiers clients et les ateliers de fabrication ;
André GOLETTO a créé AMJL SAS en février 2018 avec un capital social de 5000€, puis a racheté les parts d'H Rodde dans AMJL SARL le 9 novembre 2018 pour 150 000€. Henri RODDE a engagé une dissolution anticipée d'AMJL SARL le 28 juin 2019, qui s'est terminée le 5 novembre 2021.
Il n'y a rien de secret là-dedans, puisque c'est publié sur tous les sites qui reprennent les données du registre des sociétés.
- Z - a écrit:2 - La réalisation des BB 67000/200/300/400 a été confié par AMJL SAS à l'atelier historique AMJL (KIM ?), celui-ci devant ensuite prendre en charge la réalisation des YaYa 68000/500. Les BB 67000 sont
(difficilement) sortis de cet atelier après quelques atermoiements liés aux retards de certains matériels de l'ancienne entité SARL (BB 4400kW et vapeurs Pacific pour ne pas les citer) ;
- On apprend aujourd'hui par une entité concurrente qu'elle possède aujourd'hui l'exclusivité de ce même atelier.
Y aurait pas, comme qui dirait, un problème concernant les YaYa et l'éventualité d'un retirage des BB 67000 ?

Il n'y a pas qu'un seul atelier, puisque dans les lettres des deux entités (que je n'ai pas le temps de relire, désolé) ça a été plusieurs fois évoqué ("tel modèle ne sera pas retardé car il est réalisé par un autre atelier..."). De même, il y a des sous-traitants pour certaines opérations (peinture par exemple).
Par contre, c'est sûr que si Train Modèles a trouvé une solution pour sortir ses modèles en rafale (Chine au lieu de Corée, probablement), étant donné que le marché est très étroit, il va y avoir saturation rapidement.
D'où l'abandon probable des doublons prévus chez les deux autres (pour rappel, 67 et 68000 viennent tout juste de sortir

).