EAD Jouef et LSM

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: EAD Jouef et LSM

Messagepar Challenger60
26 Jan 2022, 11:21

Bien, pour le coup, cet EAD HJ "Loisir" m'a plutôt séduit malgré le tir de barrage systématique qui accompagne toute sortie de matériel de cette marque. Pas exclu que je donne un petit frère HJ à mon EAD LSM lorsque le modèle sortira, d'autant que le tarif est plus que raisonnable. :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Jacquou le Croquant
26 Jan 2022, 12:23

Plus que raisonnable je ne sais pas. :shock: C'est vrai que par rapport au CC72000 à 150 € on a presque l'impression de faire une affaire tant cette locomotive était hors de prix. Cet EAD reste accessible certes, mais c'est un nouveau rappel de l'inflation que subit le modélisme. N’oublions pas qu'il y a quasiment 50 € de TVA. :mort:
Jacquou le Croquant

Messagepar BB67300
26 Jan 2022, 13:49

Jacquou le Croquant a écrit:
Moi c'est ce troisième phare qui m’embête. Que ce soit de face, de profil ou de hauteur, dans toutes les positions on voit ce défaut. :bof:

Moi aussi, mais il faut dire que c'était pire avant :

EAD LSM défauts face avant.jpg

Entre le toit trop long, pas assez haut (ce qui induit un 3e phare bien trop bas), les 3 blocs-phares qui n'ont pas la bonne forme, et les échancrures sous les grilles de klaxons, on avait l'impression d'un concours avec Jouef et ses CC 6500 :apero: .
Sur le Jouef, la reprise de ce feu sera faisable (j'ai pas dit facile ;) ) par les modélistes un peu habiles, mais pour les fenêtres de portes (y-compris celles du fourgon que je n'avais pas vue trop petite avant de le lire ailleurs :oops: ), ça risque d'être beaucoup plus difficile. Sur ce coup-là, le LSM était plus conforme.
BB67300
Bavard

Messagepar Fmartin360
26 Jan 2022, 17:44

Vivement la version Hornby-Models alors...
Fmartin360

Précédente

Retourner vers Matériel roulant