La RGP 2 Hornby Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

La RGP 2 Hornby Jouef

Messagepar Challenger60
26 Jan 2022, 15:15

Puisque les nouveautés Jouef semblent débouler comme tombaient les balles à Gravelotte, autant ouvrir un fil pour parler de cette RGP 2.
-parce que c'est une nouveauté que j'attendais impatiemment (on n'est jamais si bien servi que par soi même)
-parce qu'il y aura plein de choses à dire, comme les tests dans les revues se résument maintenant au prix et à la longueur de l'engin en mm... (
-parce que ça permettra éventuellement d'avoir un autre son de cloche que ce que l'on lit ailleurs :mrgreen: et qui est ouvertement et a priori hostile à cette marque

Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Re: La RGP 2 Hornby Jouef

Messagepar Jacquou le Croquant
26 Jan 2022, 15:54

Personnellement ce modèle ne m'intéresse pas spécialement. J'espère tout de même le meilleur pour lui, même si c'est plutôt mal parti d'après ce que j'ai lu. Au prix indicatif de 345 € les attentes pour ces X2700 seront bien supérieurs à celles des X4300. :|
Jacquou le Croquant

Messagepar Bruno
26 Jan 2022, 17:09

Ce n'est pas la même gamme: Jouef Loisirs pour l'EAD avec pas mal de simplifications apparemment comme le moteur visible dans le compartiment voyageur.

Mais ces 2 modèles m'intéressent beaucoup
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar Challenger60
26 Jan 2022, 17:44

Ce sera un excellent complément aux RGP1 Roco, il devenait incompréhensible que cet autorail unifié des années 50 ne soit pas reproduit, et c'est Jouef qui s'en charge. Pour le peu que l'on voit des protos (photos ci dessus) l'ensemble est prometteur, les proportions sont là et la motrice n'est pas haute sur pattes.
Il semble d'ailleurs que tous les modèles sortis récemment par HJ ait abandonné les (illusoires) compromis pour circuler sur des voies des années 70: la 150C, la 141R, la 241P, la 141TA, la future 140C ont des roues fines, ce qui permet d'en respecter le diamètre et ça ne les empêche pas de rouler parfaitement (et je peux en témoigner sur mon réseau)
Pour ce qui concerne les autorails, il existe des astuces permettant de leur faire prendre des courbes serrées sans échancrer la caisse ou la surélever: des flancs de bogies amovibles (ABJ Electrotren / HJ) ou tronqués (DeDietrich Mistral)
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar BB67300
29 Jan 2022, 21:22

Bruno a écrit:Ce n'est pas la même gamme: Jouef Loisirs pour l'EAD avec pas mal de simplifications apparemment comme le moteur visible dans le compartiment voyageur.

De toute évidence, la motorisation est similaire pour les deux modèles :

Dommage qu'il n'y ait pas eu reprise de la motorisation discrète des ABJ.

La différence de prix tient surtout au fait que la RGP2 est un modèle jamais encore reproduit ;)
BB67300
Bavard

Messagepar Bruno
30 Jan 2022, 11:53

:(
Pas vu encore de photo de l'intérieur de la RGP2, et le système d'installation du moteur semble différent sur les 2 modèles. Encore un peu d'espoir pour la RGP2...
Ce qui me surprend aussi c'est que la RGP2 a besoin de 2 décodeurs, absence de liaison électrique entre les 2 éléments, alors que cette liaison existe sur l'EAD.
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar Challenger60
30 Jan 2022, 19:20

Oui c'est vrai qu'ils auraient pu reprendre la motorisation de l'X2400 qui fonctionne fort bien et tracte sans problème une remorque. Mais j'imagine que chez HJ on a considéré que pour tracter deux véhicules en permanence attelés il fallait deux bogies moteurs.
Bon un peu dommage pour l'aménagement de la motrice mais comme je suis allergique à l'éclairage intérieur des voitures de chemin de fer, ça ne me gène pas plus que ça... ;)
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Autorail 21
31 Jan 2022, 01:01

Salut ,

Un X 2400 ça devrait pouvoir tirer jusqu’à 3 remorques .
De plus , comme sur le X 2400 , la motrice X 2701 à 20 RGP 2 a 2 bogies moteurs en réalité .
Sans aller à demander à mettre , comme en réalité 2 moteurs sur leur modèle , il y a donc 2 bogies moteurs .
On se rapproche de la réalité en plus de rendre l’engin plus ´ adhérent ´ .
Donc , où est le problème ?
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Bruno
31 Jan 2022, 11:16

Pour ce modèle, 2 bogies moteurs, ça ne sert à rien et ça augmente la complexité (fragilité?) de l'ensemble avec 2 cardans etc
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar - Z -
01 Fév 2022, 10:59

On pourra maintenant toujours faire la comparaison avec le modèle concurrent... :mrgreen: :lol:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Suivante

Retourner vers Matériel roulant