BB4100 a écrit:C'est bien ces traverses découpées au laser.
Merci !

Les planchettes existent déjà pour nos appareils de voie DC PO tg 0.11 et nous avons plusieurs nouveaux appareils de voie en préparation, kits complets (planchettes, fonderies, impression 3D) et gabarits associés.
BB4100 a écrit:N'en ayant pas encore pour les aiguilles DC midi, j'en ai fait une symétrique en tg 0,13 sur des profilés en bois de 2x3 mm percés à 1,2 mm là où doivent tomber les tétons de fixation des coussinets. Malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal à avoir un écartement satisfaisant...
Je ne suis pas vraiment surpris, la mise au point est longue avant d'obtenir un résultat qui tombe juste du premier coup entre ces différents matériaux (fonderie maillechort, impression 3D, bois)...
BB4100 a écrit:J'ai comparé avec les aiguilles faites avec les coussinets C&L, la finesse est flagrante !
Absolument !
Le matériel C+L ou Peco DC représente autre chose que de la voie DC française, et à une autre échelle...
BB4100 a écrit:Des coussinets doubles pour le contrerail seraient aussi bienvenus, mais est ce que ça serait suffisamment rentable ? Quant aux bois d'appareils découpés au laser pour faire des aiguilles, ça serait parfait !
Pas pour le coussinet Midi, pour lequel il faudrait avoir un peu plus de demande, mais j'ai déjà dessiné les coussinets doubles PO pour les contrerails d'appareils de voie et pour la voie noyée (PN, ponts).
La planchette de traverses pour ADV tg 0.11 :