Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

Au boulot les chariots !

Messagepar Panama
04 Fév 2022, 16:53

Comme le savent beaucoup d'entre vous, TRAINS &TRACTION compte énormément sur le soutien financier des amateurs pour avancer dans ses actions de réhabilitation de matériels ferroviaires, particulièrement à travers ses souscriptions Fondation du patrimoine.
Aujourd'hui, c'est le coup de collier final sur celle qui concerne notre autorail X 5822 qui va re-rentrer en travaux, ici :
https://www.fondation-patrimoine.org/le ... s-mouettes.

T&T aussi sait faire des dons pour faire avancer la cause.
Apprenant que nos amis de la Rotonde de Montabon avaient rentré un tracteur de quai PEG à moteur de 403, on leur demande : "Vous avez les chariots de gare à mettre derrière ?"
"Ben non, il va falloir qu'on en trouve, cela ne doit pas courir les rues".
"Mais si, on vous les offre !"
Joie dans les chaumières !
On vous en avait déjà parlé ici :
viewtopic.php?f=99&t=1482&start=7530
Mais bon, les collègues étaient en plein travaux de réfection de leur toiture, vous savez, le Loto du Patrimoine de Stéphane Bern.
Donc entre cela et le Covid, ils viennent de chercher récemment leurs trois chariots.
Et hop, les amis de Chateau du Loir s'organisent en commando d'extraction, parce qu'on les a prévenu, c'est lourd comme tout, et bien entendu ils sont tout au fond de la réserve !



La suite arrive :
le tracteur de quai et sa rame dans la rotonde !
Elle est pas belle, la vie ?
Vive le Chemin de Fer
Panama
1913397
Panama
Bavard
 
Messages: 2348
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Cinéma

Messagepar Panama
05 Fév 2022, 00:40

Séance cinéma, pour vous :
https://www.7alimoges.tv/Deux-autorails ... v7471.html

Regardez bien à la 13° seconde, il y a une mare toute ronde : c'est un trou de bombe datant de début 1945.
Vous imaginez cette bombe fabriquée au USA en 1944, venue par mer jusqu'en Grande Bretagne, chargée dans un bombardier et larguée à 1200 km de l’aérodrome pour finir dans un marais ? Cela fait cher pour un trou !
Et comme c'est dans les marais, ce trou est toujours là 75 ans plus tard !

Ce sont les gens de TV7 Limoges qui sont venu faire ce film aux Mouettes : ils avaient apprécié le reportage qu'ils ont fait sur la CC 65005, et ces deux X2200 viennent justement de Limoges : bon c'est un peu tiré par les cheveux, mais on voulait qu'ils viennent nous voir, les collègues ont bien vendu !
Vive le Chemin de Fer !
Panama
1913672
Panama
Bavard
 
Messages: 2348
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Au boulot les chariots ! suite

Messagepar Panama
05 Fév 2022, 17:09

Et nous retrouvons nos sympathiques amis les chariots de gare dans l'exercice de leur fonction derrière un tracteur de quai et sous leur nouveau toit, la Rotonde de Montabon dans la Sarthe, après leur mutation de T&T à RFVL.
Merci d'ailleurs à Stéphane Bern : depuis que la couverture est terminée, la rotonde a énormément séché.
Avantage annexe, il n'entre plus de pigeons qui salissaient tout.
Elle avait besoin qu'on prenne soin d'elle, cette rotonde, et là, elle est entre les main d'une excellente équipe.

C'est avec des histoires comme celle-là qu'on s'endort tranquille et heureux le soir !
Vive le Chemin de Fer !
Panama
1914200
Panama
Bavard
 
Messages: 2348
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Le Train restaurant des Mouettes

Messagepar Panama
07 Fév 2022, 21:27

Et la VdR qui en parle !

Merci Jean-François
Panama
Bavard
 
Messages: 2348
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train restaurant des Mouettes

Messagepar Panama
08 Fév 2022, 19:25

Bon, quand ce sont les amis de la VdR qui vous envoient l’article, la qualité est super.


Et comme avec il y a le bulletin d'abonnement à la VdR hebdo, je vous le joins.

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Panama
Bavard
 
Messages: 2348
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Le Train restaurant des Mouettes

Messagepar loco17
12 Fév 2022, 13:41

En direct du SEUDRE OCEAN EXPRESS pour un special Saint Valentin
Après un bon petit repas j'assure la pousse en allant vers la Tremblade
loco17
Bavard
 
Messages: 1088
Âge: 59
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

lma VdR et le sous-marin

Messagepar Panama
15 Fév 2022, 17:35

Et nous retrouvons nos sympathiques amis de la Vie du Rail dans cet article sur le retour du 65005 :




Bien sur, le meilleur moyen d'être bien informé est de recevoir sa Vie du Rail bien au chaud chez soi.
Je vous mets donc aussi le bulletin d'abonnement qui va bien :

Vive le Chemin de Fer !
Panama
1926740
Panama
Bavard
 
Messages: 2348
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Que ne ferait-on pas aux Mouettes pour les amoureux ?

Messagepar Panama
16 Fév 2022, 11:00

Nous avons donc assuré aux Mouettes trois trains de la Saint Valentin, tous complets.
Mais les trains de la Saint Valentin complets, cela veut dire quoi, aux Mouettes ?
Vous savez que le Chemin de Fer, c'est la Sécurité : donc bien sur, les tables font fixes et vissées.
Il y a des tables de deux, des tables de quatre, et je crois deux tables de six.
Et quand des personnes attentionnées invitent leur moitié à un diner en tête à tête, pas question de mettre deux couples qui ne se connaissent pas à la même table de quatre.
Donc les trains étaient complets, mais le coefficient de remplissage moins glorieux.
C'est normal, c'est ainsi qu'une bonne réputation se construit.
Vive le Chemin de Fer !
Panama
1927836
Panama
Bavard
 
Messages: 2348
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
20 Fév 2022, 09:30

Bonjour,
Ci-dessous une photo du compresseur d'air de la FIVES-LILLE façon puzzle !
Gageons que l'équipe soit forte en puzzle pour en assurer le remontage :siffle: :gne: :mdr: :mdr:
loco17
Bavard
 
Messages: 1088
Âge: 59
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

ART, Autorité de Régulation des Transports

Messagepar Panama
20 Fév 2022, 16:46

Le directeur de l'ART dit à MOBILETTRE :
des chiffres qui claquent :
Entre 2010 et 2019, aussi bien en Italie qu’en Allemagne, en Suède et en Grande-Bretagne, le nombre de trains.km a progressé: + 19%, + 29%, +10%, +8%.
En France? -1%.

En passagers.km, c’est un peu mieux (+9%), mais bien inférieur à la moyenne européenne (+18%).
«Le système est organisé pour que le moins de trains possible rapporte le plus d’argent possible, cingle Bernard Roman, c’est affligeant.»
Allons un peu plus loin avec le professeur Roman: «Colonne de gauche, évolution des revenus voyageurs entre 2011 et 2019, + 24% en Allemagne, -6% en France. Les conséquences sur la DB elle-même, colonne de droite: +40000 employés, + 6,5 milliards de chiffre d’affaires, +18,5 millions de voyageurs.km, alors même que la part de la concurrence est passée de 21% en 2011 à 34% en 2019.» L’inquiétude sociale et économique devant l’ouverture à la concurrence est balayée par les chiffres. En matière ferroviaire, c’est la croissance qui garantira la vertu du modèle, notamment par le pilotage de la saturation de l’usage de l’infrastructure.
... il faut tendre à une tarification à l’emport réel, qu’a priori SNCF Réseau ne souhaite guère, pour que l’accroissement de l’offre ne soit plus «punitive» à cause de la majoration des péages au train.km.
Et il y a ainsi plein de recommandations de l'ART, qui ne s'est pas contenté de surveiller tatillonnement la circulation des trains mais a apporté de la réflexion et de l'intelligence dans sa mission.


Panama vous fait maintenant part de ce que lui disait il y a QUINZE ANS un exploitant allemand, MWB, auquel la SNCF avait loué des G 1206 avec mécaniciens.
"Olivier, j'étais fou de joie d'aller faire rouler mes locomotives sur le plus beau réseau d'Europe. Quelle déconvenue !
Chez nous, en 1990, six mois après la chute du Mur, tous les mécaniciens DR étaient agréés DB et réciproquement.
En France, vous avez fusionné les réseaux en 1938 et vous n'avez pas encore unifié la signalisation 84 ans après !
"

En quelle année est-il prévu qu'un mécanicien agréé normal puisse conduire sa locomotive partout en France ?
Il y a des routiers qui ne sont agréés que sur le quart sud-est de la France ?
Un chauffeur de bus de la RATP ne peut pas conduire un bus en dehors de la région parisienne ?
Il y a du boulot si on veut abaisser les coûts.

Vive le Chemin de Fer !
Panama
1932925
Panama
Bavard
 
Messages: 2348
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités