tchoutchou30 a écrit:Masaniello a écrit:Cette lettre confirme le programme Corail, avec une sortie des modèles dans le même ordre que chez le concurrent (LTMF).
Train modèle, c'est pas la boîte qui copie les autres?
Franchement, c'est presque inattendu.

D'ailleurs, une petite anecdote.
Le mois dernier j'ai eu un appel téléphonique suite à un mail, et je me suis très vite rendu compte au cours de la conversation qu'en gros la personne n'était pas intéressée par les corail VTU, mais par contre elle voulait le cahier des charges complet, et surtout le partenaire (en réalité ils sont plusieurs et sans connexions les uns les autres ce qui permet d'éviter les désagréments qu'a eu AMJL SAS avec les BB 67000...). Par conséquent, j'ai botté en touche sur certains aspects, et j'ai senti poindre comme un début d'énervement en face.
Trouvant ça louche, et profitant d'avoir une amie dans le "secteur public" on va dire, il s'est avéré que le titulaire de la ligne du portable ne correspond pas avec le nom et prénom du mail.
On va mettre ça sur le compte du hasard...
Mais je rassure tout le monde, je ferai les corail, tout simplement parce que :
- il m'en faut un paquet pour ma collection personnelle.
- j'ai 32 ans avant la retraite (à minima), ça me laisse du temps pour écouler le stock.
Après, je suis resté très correct vis-à-vis de Train Modèle.
Dans le sens où je vais faire les BB 26000 également, je sais depuis cet été que je peux proposer les BB 26000 pour 1750 € environ, donc pour 2 fois moins cher que Train Modèle.
J'aurais pu les annoncer à ce moment-là, mais je ne l'ai pas fait afin qu'ils vendent les leurs. C'est une question de respect.
Mais mon projet est déjà avancé, car il se trouve que j'ai failli lancer la BB 26000 avant la CC 72000, mais j'y ai renoncé pour 2 raisons :
- AMJL SAS allait très probablement les faire, donc je me suis abstenu (toujours une question de respect).
- les personnes majoritairement intéressées par ces machines n'ont pas encore les moyens de se les payer, les plus jeunes sont d'ailleurs toujours dans le bac à sable.
Et même encore aujourd'hui, je pourrais laisser planer le doute sur la date du lancement de mes BB 26000 pour couper l'herbe sous le pied de Train Modèle.
Et bien non, je suis honnête, les BB 26000 verront le jour dans 5 ans (il y a autre chose qui est prévu avant...).
Donc j'invite même les gens pressés à les prendre chez Train Modèle.