par BURLINGTON
16 Fév 2022, 18:12
Je me demande si tu ne mélanges pas les deux systèmes.
1) L'analogique, une commande à l'aide d'un tranfo"classique". Un circuit, un alimentation, une locomotive. Des feux éteints à l'arrêt. Si tu veux plusieurs locomotives sur le réseau il te faut faire des coupures. Si tu veux plusieurs trains en même temps, il te faut autant d'alimentation que de trains.
2) Le numérique. Il te faut une centrale et tu peux piloter autant de locomotive que tu veux sur le même circuit. Dans les cas simples. Une centrale deux fils et c'est tout. D'autre part tu peux avoir accès selon les décodeurs à plusieurs fonctions lumineuses. Par exemple éteindre les feux rouges quand une locomotive tracte un convoi, etc, etc. Avec un décodeur sonore tu as évidemment, les sons. Moteur asservis à la vitesse, klaxon, frein, etc, etc.
Donc même en muet, il y a beaucoup d'intérêts à passer au numérique.
PREVOST Alain