La Mouette a écrit:Malheureusement un 62000 en HO ca tient du reve ...
Ce qui est surprenant d'ailleurs. C'est la seule diesel de la SNCF non reproduite à ce jour par un fabriquant indusdtriel ! Alors que des doublons existent où sont annoncés sur d'autres série ! Comprenne qui pourra.
La Mouette a écrit:D'ici là, avant que le modernisme (residences a la con pour faux bobos

) n'ait definitivement reglé son sort au depot je prevois 2 ou 3 journées d'etude sur place avec cotage des emprises et des batiments, croquis et photos de details et en perspective.
Du bon temps en vue.
Et mort aux politicards debiles.

Depuis le temps. C'est presque un miracle que ces terrains aient résisté jusque là.
C'est lamentable de ne pas prévoir que avec ce qui s'annonce en matière d'énergie; l'on aura en effet besoin de ces emprises, notamment pour développer la gare de St. Quentin qui est étriquée: le besoin d'une rocade St-Quentin Mantes parait évident et réouvrir la GC Ouest, malgré les Bobos, permettant une liaison St- Quentin <-> St Germain <-> Cergy. N'oublions que jusqu'à présent sur la banlieue MP, l'on vit sur les infrastructures de DAUTRY: heureusement que de temps en temps i
l y a eu des gens qui voient un peu plus loin et un peu plus clair.
Ceci dit les présumés Bobo, ils seront pas difficiles pour l'environnement. Car à part son intérêt strictement ferroviaire l'environnement du site n'est pas terrible: coincé entre la voie ferrée, la RN 10 et l'A 12 !

Francileins, pendant que vous vous entasser dans le RER A, B, C, D .... bondé, dégueu, en retard, ... les habitants de la banlieue de Munich quitte leurs lotissements en vélo, trouvent un vaste hangar pour garer celui-ci ou le garde avec eux, montent de plein pieds dans le S-Bahn propre et climatisé qui les emmènera direct en centre ville. L'on peut dire la même chose au sujet de Vienne et de bien d'autres grandes villes d'Europe Germanique. Pour info Vienne Mitte <-> Salle d'embarquement de l'aéroport: 32 mn lors de mon dernier voyage. Essayez à Roissy !
Bon enfin je sais je l'ai déjà dit: c'est la vieillerie

Pour revenir au dépôt de Trappes et à son complexe ferroviaire: quel gâchis!
Amicalement.
Pierre