Donc, c'est bien le rayon r1 pour les voies déviées des aiguillages Fleischmann des années 60 (d'ailleurs j'en ai à vendre...). Plusieurs productions Jouef ont souffert de quelques incohérences. Les n°141 R 1 à 700 étaient toutes à charbon et la porte de boite à fumée sans Y, échappement américain (cheminée étroite) et des essieux moteurs à rayons. Donc la 416 est exacte sauf la porte de boite à fumée et le bissel Delta au lieu du bissel Cole. En principe les n° des tenders étaient ceux des machines mais il y a eu des exceptions. Elle a été affectée à Reims en 1966, sa première affectation était La Rochelle. Je ne sais pas pourquoi, la 1264 a été affectée à Caen après Le Mans et non pas Argentan (c'est la 1265, une Suez également après Rennes, puis Caen ) après sa transformation de son tender fuel en charbon pendant l'affaire de Suez. La dernière série 1101 à 1340 avait les essieux moteurs Boxpok, échappement Kylchap (cheminée large). Les 701 à 1100 avaient leur essieu moteur Boxpok et les autres à rayon, échappement Kylchap. Toutes les productions tender fuel de Jouef était à petite capacité 9,5 m3 avec une caisse identique au tender charbon. La porte de la boite à fumée de la série 701 à 1340 avait une penture en Y avec macaron SNCF. La mienne en photo est une Suez à l'époque où elle était affectée à Caen. Elle fut mutée à Boulogne en 1965. Entre autres, elle a été équipée d'une cheminée Kylchap. La 1246 n'a jamais été affectée à Miramas mais à Nîmes. Si cela te tente, quelques modifications même partielles peut rendre cette machine encore de plus bel allure. L'avantage, elle passe partout et a une bonne force de traction même avec son moteur d'origine.
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