Pas de déclenchement de mes horaires dans RocRail

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Pas de déclenchement de mes horaires dans RocRail

Messagepar mjp
02 Mar 2022, 10:35

J'ai crée des horaires dans RocRail mais ceux-ci ne se déclenchent que par un clic droit sur le premier bloc de l'horaine et appui sur démarrage avec trajet. Le train parcourt alors l'iténéraire de l'horaine en tenant compte des arrets et tempo programmés dans les onglets détails des blocs et non les heures arrivées départs de la table de l'horaire.
Impossible de déclencher l'horaire sur l'horloge ....
Je dois avoir raté quelquechose ???
NOTA : étant tenu éloigné de chez moi pour le suivi d'une opération, je suis en mode simulation, est-ce la raison du non fonctionnement complet des horaires ?
Mieux vaut tard que jamais :cool:
mjp

Re: Pas de déclenchement de mes horaires dans RocRail

Messagepar Nonodudu76
02 Mar 2022, 10:56

Bonjour,
Regarde ICI
Nono :dodo: :debout: :coucou:
YD7010;DR5000;DR4018;DR4018LN-OPTO;DR5013;DR5033;DR5088RC;Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Nonodudu76

Messagepar mjp
02 Mar 2022, 12:58

Merci, je viens de lire et je vais tester.

Il y avait dans mon esprit un peu de confusion entre le mode aquarium et le mode auto avec horaire.

En aquuarium, il y a en réalité 2 variantes :
1- avec démarrer la loco, on est en aquarium complet, le train choisi lui même un iténéraire pour se déplacer entre 2 blocs
2- avec démarrer avec un trajet, il prend le trajet que l'on veut (celui défini dans l'horaire) mais sans respecter l'horaire lui même.

Le mode automatique est différent, je vais modifier détail dans le menu loco pour le tester.
mjp

Messagepar mjp
03 Mar 2022, 15:46

J'avance dans la compréhension des horaires avec RocRail.

Visiblement, c'est bien l'état de la case "utiliser l'heure de départ prévue" dans le menu détails de locomotives qui modifie la façon de fonctionner des horaires :
- case cochée : le train fait le parcours en respectant les heures de départ spécifiées dans la table de l'horaire
- case non cochée, le train fait le même parcours mais au lieu de respecter l'horaire, il le fait en tenant compte des réglages de l'onglet détails de chaque bloc.

Dans les 2 modes, les actions entrées dans la table horaire sont exécutées.

Je suis dans le vrai ?

Si c'est le cas, je pense utiliser principalement ce mode, définir quelques horaires, on devrait plutot dire parcours d'ailleurs, que je déclencherai manuellement pour un train donné, plutot que de m'astreindre à créer de multiples horaires avec des heures de départ et de rendre l'exploitation entièrement automatique.
Passer mon temps à jouer le planificateur de circulations ne m'interresse que modérement, je prefère regarder quelques trains rouler tout en exécutant des manoeuvres en manuel avec un autre.
mjp

Retourner vers Électricité, électronique et numérique