600mm est le minimum en HO
Il faut éviter de descendre en dessous, y compris pour les voies cachées, comme le confirme concrètement Nonodudu76...
space a écrit:Bonjour à tous,
J’ai mis sur papier mes premières idées. Qu’en pensez vous?
Cela ne représente que les parties visibles du réseau. Chaque trait représente une voie. Il y a donc 3 doubles voies.
A voir comment je les relie entre elle en partie cachée
Merci
PaulXpress a écrit:Je pense que de dire ça est un peu restrictif.
J'ai fait la traduction (Google) d'un document Allemand sur la construction d'un réseau qui explique très bien la problématique et qui mentionne que le rayon des courbes dépend de nombreux critères comme le choix de l'époque, du type de voie, etc.
Je ne peux mettre ce document en ligne (12 Mo), mais je le tiens à disposition de celui qui le désire.
Jean-Paul
domi a écrit:space a écrit:Bonjour à tous,
J’ai mis sur papier mes premières idées. Qu’en pensez vous?
Cela ne représente que les parties visibles du réseau. Chaque trait représente une voie. Il y a donc 3 doubles voies.
A voir comment je les relie entre elle en partie cachée
Merci
Attention aux plans à main levée. Il risque d’y avoir de mauvaises surprises quand il s’agira de définir cotes et rayons de courbure. Il faut à minima mesurer les dimensions du tracé avec une règle et un compas. Le mieux étant d’utiliser un logiciel de conception de réseau.
Domi
space a écrit:Quelle hauteur dois-je laisser entre 2 niveaux pour pouvoir circulé panto levés (voir bridés à 3/4 de la hauteur), et garder l'accès en cas de déraillement?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités