
Du train 100% américain (matériel moteur, matériel remorqué, leviers d'aiguillages, etc). Mais avec des caractéristiques ayant disparu depuis longtemps aux Tazunis sur les lignes en rase campagne : déclivités pouvant dépasser 4%, switchbacks, etc. Les trains, assez courts de l'ordre d'une vingtaine de wagons, sont justement limités en longueur par ces switchbacks.
Des images qui donnent presque le vertige, tant par endroits la voie court le long de flancs de montagne presque à pic, avec l'idée qu'un déraillement se terminerait par des tonneaux jusqu'au fond de la vallée quelques centaines de mètres plus bas.

Et qui font naître une profonde admiration pour les créateurs de ce chemin de fer ainsi que pour ceux qui l'ont fait et le font fonctionner !!
Un petit regret toutefois : la plupart des images ont été prises par une caméra fixée sur le nez de la loco, ce qui limite les vues panoramiques latérales, vers le haut ou vers le bas ainsi que vers l'arrière. Mais c'est égal, on arrive à voir quand-même des paysages grandioses en plus des opérations ferroviaires qui sortent de l'ordinaire.
Allez, c'est à vous, profitez.

http://railscapestravel.com/2017/07/01/ ... -locomotiv…
http://railscapestravel.com/2017/07/11/ ... -locomotiv…
http://railscapestravel.com/2017/07/16/ ... -locomotiv…
http://railscapestravel.com/2017/07/22/ ... -locomotiv…
Domi