Arbres en zeechium

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Arbres en zeechium

Messagepar 242tc
13 Mar 2008, 19:06

Bonsoir,

Ca y est, je me suis lancé dans la fabrication des arbres en zeechium.

C’est vrai qu’on peut faire des trucs sympa pour autant que les inflorescences soient bien droites.

Mais alors, boudiou que c’est fragile ! ! ! ! !

Le moindre mouvement un peu appuyé, et boum, c’est un arbre abattu. Je n’ose penser à ce qui doit arriver quand on passe l’aspirateur.

Mon chat va se voir interdire la pièce du train car je ne veux pas faire un réseau après tempête.

Je vais donc les installer en fonds de réseau, loin des voies et tant pis pour un peu de poussière.

Cependant, je ne suis sûrement pas le seul à être confronté à ce problème, d’où ma question à ceux qui les utilisent :

Existe-t-il une truc ou une astuce pour renforcer la solidité des ces branchettes ?

J’avais pensé à un bain dans de la colle vinylique diluée ou dans du plâtre très liquide, mais j’ai peur que le remède soit pire que le mal.

Toute solution sera la bienvenue.

Merci d’avance et à plus.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Re: Arbres en zeechium

Messagepar XTof_vl
13 Mar 2008, 21:33

J'ai pas d'arbres en Zeeschuim sur mon module, mais les autres modules Saroulmapoul ont des arbres en Zeeschuim qui tiennent la distance lors des multiples expositions.

Lors de leurs fabrications, leurs feuilles sont attachées avec de la colle à bois (et la caravane passe...) diluée, et cela renforce certainement la partie feuillage. Pour le tronc, je n'ai pas souvenance du besoin d'une quelconque solution spécifique qui ait été mise en place.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
13 Mar 2008, 23:41

Saucissonner le chat reste un moyen efficace. Celui de ma femme m'a bousillé la moitié des grands hêtres du module Soignes. Le chatterton en triple couche marche bien. La bête est ainsi immobilisée durablement. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar pelican
14 Mar 2008, 09:18

j'ai des arbres en Zeechuim ... les plus vieux datent de 4 ans ... et ont déjà déménagé sur 2 réseaux !! jamais eu de problème, ni de casse ! peinture du tronc avec de l'acrylque brun, trempage des branches dans un mélange 1/3 colle blanche et 2/3 eau, puis saupoudrage du flocage ! :cool:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

Messagepar eric-vh
25 Sep 2008, 22:11

Remontage de fil....

Comment redresser le zeeschuim pour en faire des arbres ?

Passer le bouquet dans la vapeur.
Lorsque la plante ramolli, redresser délicatement la tige avec une pince plate.
C'est pas plus compliqué. ;)

Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Zébu
25 Sep 2008, 22:25

XTof_vl a écrit:J'ai pas d'arbres en Zeeschuim sur mon module, mais les autres modules Saroulmapoul ont des arbres en Zeeschuim qui tiennent la distance lors des multiples expositions.

Lors de leurs fabrications, leurs feuilles sont attachées avec de la colle à bois (et la caravane passe...) diluée, et cela renforce certainement la partie feuillage. Pour le tronc, je n'ai pas souvenance du besoin d'une quelconque solution spécifique qui ait été mise en place.

Ben si !
Enfin, non !
Mais les troncs sont peints avec une peinture diluée. Ça joue peut-être !
Z Märklin sans picots qui font rien que des tougoudou tougoudou !
Zébu
Couquorico, une fois

Retourner vers Décor