Donc, oui, si on respecte le câblage comme il a été dit, tout va bien

La prochaine fois je lirai mieux l'énoncé...
TDM a écrit:merci pour cette réponse.
je n'ai pas de court circuit, c'est pour sa que je pose la question avant. Donc je peut avoir une boucle avec le + a droite et l'autre avec le + a gauche.
BURLINGTON a écrit:Sur le réseau domestique, qui est en alternatif, la "polarité" change de sens 60 fois par seconde.
BURLINGTON a écrit:Il n'y a pas de plus ou de moins. C'est de l'alternatif. En alternatif il n'y a pas de plus ou moins. Enfin si mais ils changent de coté de très nombreuses fois par seconde. Sur le réseau domestique, qui est en alternatif, la "polarité" change de sens 60 fois par seconde. En numérique c'est beaucoup plus. La notation J et K est beaucoup plus judicieuse car elle efface l'idée d'inversion de pôle. En numérique, il y a, de manière fixe et immuable, un rail J et un rail K. Si en suivant un rail J il se retrouve face à un rail K alors il faut une zone équipée d'un inverseur. Cas typique de la boucle de retournement.
BURLINGTON a écrit:Je crois qu'il vaut mieux que tu en restes là. Ok je me suis trompé pour le 60/50Hz quoique... je n'ai pas spécifié la Francemais pour le reste tu es à coté de la plaque.
Un courant continu bipolaire
![]()
Je ne vois pas bien ce qu'il y a de continu là![]()
Ce n'est pas parce que c'est rectangulaire que c'est du MLI (1).Le courant alternatif n'est pas que sinusoïdal.
Et la possibilité d'utiliser une loco DC vient de possibilité de rendre dissymétrique le signal. Ça fonctionne aussi en alternatif sinusoïdal. Ceci dit il vaut mieux éviter même en DCC.
Sans vouloir te vexer, il te faut revoir tes cours.
BB67300 a écrit:D'où sors-tu ces bêtises![]()
Le DCC, c'est du courant pulsé à modulation de fréquence, donc considéré comme un courant continu bipolaire.
Retourner vers Électricité, électronique et numérique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité