La photo date du 12 septembre 1990 (Paris-Ivry) juste après sa sortie de RG à Oullins le 1er aout.
Coïncidence, c'est aussi l'année où Carrefour a racheté Euromarché.
J'ai modifié les photos des comparatifs page précédente, car j'ai trouvé des photos de LSM et Jouef plus convenables.
Je me suis aperçu de deux choses : Jouef a repris sa gravure sur les séries Champagnole à châssis monobloc pour prendre en compte le retrait des montants de pare-brise, dont celui central était dans le prolongement du toit sur les premiers modèles (donc faux). En fait, sur toute la largeur, l'échancrure est bien plus exacte.
Ensuite, les supports de plaques sont un poil trop haut chez Jouef et TAB, et trop bas chez LSM.
Le monogramme est trop grand chez Jouef, d'où l'absence du support de plaque inférieur.
Ce qui choque le plus (en dehors de la partie supérieure du toit chez Jouef), c'est l'épaisseur de la partie inférieure du toit chez LS models (problème qui existait déjà sur les BB 4400 kW) et chez TAB, problème que l'on retrouve sur les faces latérales où le rapport 1/3-2/3 n'y est pas (en fait, 16+1+31 cm en réalité)
Chez TAB et LSM, également, mauvais ajustement des parties du moule.
J'ai finalement trouvé des photos des Lematec (archives CdR), mais il faudrait déjà tomber sur le bon numéro pour comparer (sur la photo, ce n'est pas la pire, loin de là) :