Bonjour,
je me suis attaqué au fonctionnement hasardeux de ce pont transbordeur Märklin...
Et je suis arrivé à la conclusion que le principal soucis provenait du boitier de commande, et pas du moteur en lui-même.
Ce fameux boîtier est alimenté en 14 V alternatif, et via un redresseur fournit la même tension en continu, puis via une résistance, le moteur est alimenté avec une tension de 7-8 Volts...
Et c'est à ce niveau que ce situe le problème.
N'ayant que deux mains, je n'ai pas pu mesurer la tension aux bornes du moteurs lorsque la résistance chauffe, beaucoup trop à mon sens.
J'ai donc décider de me passer de ce boitier et de détourner un des deux transformateurs branchés en parallèle qui alimente le réseau (commutable) en analogique...
Résultat des courses, ça fonctionne merveilleusement bien, je règle la vitesse du chariot à ma guise, et grâce à un simple interrupteur, je peut aller jusque sur les voies du fond sans avoir à garder la main sur la commande du boitier Märklin...
Bon, ça peut paraître "bricolage", mais en tous cas, après de nombreux essais, ça me donne satisfaction, bien sûr que le bruit de crécelle du moteur (des engrenages, en fait) est toujours présent...
La MacGyver attitude...