Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
25 Nov 2022, 09:39

Salut à tous,

en marge du salon RailExpo de ce WE, Rail43 annonce le possible développement des BB 66000 sous un format de financement participatif (décidément très à la mode par les temps qui courent) :
https://rail430.wixsite.com/rail43

Si ma 1ère réflexion a été de me dire "encore !" après les 2 premiers tirages AMJL SARL de cette série d'engin, je me suis dit après avoir repris mes esprits que :
- les wagons frigorifiques (dont je n'ai malheureusement aucun intérêt) étaient visiblement très réussis ;
- les sous séries 66001 à 40 et surtout 66600 Nîmois (plus cévenols que ceux-là, tu meurs !) ainsi que toute leur descendance en livrée TTX n'ont, jusqu'à présent, jamais été traitées.

Alors, si ces 2 sous-séries particulières auraient fait partie de cette proposition, je me serai dit "pourquoi pas ?" :idea:

Mais, cela ne semble hélas pas en prendre le chemin après avoir visionné l'intégralité des versions proposées sur le site qui ne proposent que des doublons avec les machines déjà réalisées par AMJL SARL :
https://rail430.wixsite.com/rail43/66000-les-versions

caramba.jpg
Je me dis alors en conclusion : "tant pis et peut-être une prochaine fois !" :|

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar X3876
25 Nov 2022, 11:54

Peut-être, mais tout le monde n'a plus les moyens d'investir lourdement dans des modèle HdG en laid thon :siffle:
Marc, Alco Power
X3876

Messagepar tchoutchou30
25 Nov 2022, 12:25

X3876 a écrit:Peut-être, mais tout le monde n'a plus les moyens d'investir lourdement dans des modèle HdG en laid thon :siffle:

Non seulement .... et reste à savoir pour les mêmes raisons d'incertitude sur l'avenir (les médias d'état se chargent de maintenir ce climat de peur du lendemain) si le financement participatif est toujours une formule pertinente ??

Certes, même REE s'y met :shock:
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Autorail 21
25 Nov 2022, 16:32

Salut ,

On ne dit pas les médias dans ce cas , mais les merdias !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Autorail 21
25 Nov 2022, 16:38

Sinon ,
À propos des ´ nouveautés en ´0´ :
Pas bien de nouvelles de Le Train Miniature Français à propos de souscription. . .
Je ne le sens pas bien du tout . . .
Et comme tu dis Joël la conjoncture ne doit pas être favorable et tout est fait pour entretenir ce climat de pseudo pénurie. . . Ou pénurie organisée ( c’est au choix ) .
En plus de celui de la peur si arrangeante pour ceux qui entretiennent tout ça. . .
On pourrait peut-être demander à ces fabricants de pénurie de financer nos projets de petits trains avec les Milliers de milliards que leur rapporte la ´ pénurie ´ qu’ils organisent de toute pièce. . . :siffle:

Il y a tant de projets en souffrance. . .
Autorail 21
Bavard

Messagepar Autorail 21
25 Nov 2022, 17:05

Croisons les doigts malgré tout !
Chrezo a reussi , avec sa 140 C , ce qui est mes yeux un magnifique tour de force !
Ça donne des idées apparemment et pas qu’en zéro. . . Je peux comprendre que la solution du financement participatif soit bien tentante !
Il y a alors une relation de confiance qui doit alors s’installer entre l’initiateur d’un projet à financer et les souscripteurs .
Et pour entretenir cette confiance un minimum de communication ( et de constance dans celle-ci) me semble indispensable !
Même si c’est pour expliquer un ( relatif ) stand by et les raisons de celui-ci !
L’absence totale de communication et ce sur un grand laps de temps n’est rassurante pour personne !
Surtout quand les souscripteurs on déjà placé des ´ billes ´ dans tel ou tel projet . . .
Autorail 21
Bavard

Messagepar - Z -
25 Nov 2022, 17:46

X3876 a écrit:Peut-être, mais tout le monde n'a plus les moyens d'investir lourdement dans des modèle HdG en laid thon :siffle:
Autorail 21 a écrit:Croisons les doigts malgré tout !

Salut Marc, Salut Stéphane,

et vous avez tout à fait raison !
Néanmoins, partir sur un mode de financement participatif concernant des sous-séries d'engins moteurs, non seulement déjà réalisées mais en plus retirées une seconde fois, comment dirais-je... :mrgreen:

Je pensais, sûrement à tort, que le meilleur engin moteur à pouvoir être produit de manière industrielle sous forme d'injection plastique pouvait être un CC 65500 "Dakota" du fait de plusieurs facteurs :
- le caractère inédit de cette série de machines (si l'on enlève les quelques kits vus ici et là) pouvant donc intéresser un large panel d'amateurs ;
- la faible évolution esthétique et technique de cette machine au cours de sa carrière ;
- la longévité de ce type de machines qui ont connu la vapeur jusqu'à de récents TTX sous diverses immatriculations;
- des livrées SNCF connues et reconnues de tous ;
- des livrées de sociétés privées visibles sur l'ensemble des lignes du réseau national ;
- une bande-son incontournable pour tout amateur de diesel.

Il est vrai que les BB 66000 remplissent également beaucoup de ces cases et sont également aptes à l'UM... :idea:
Je pense que R. PICHON et Rail43 auront fait cette analyse et j'espère que ce projet participatif rencontrera un franc succès pour tous ceux que celui-ci intéressera ! ;)
GW

PS : l'histoire ne dit pas (encore) si un banquet festif sera organisé dans les locaux de Rail43 pour les souscripteurs de la 1ère heure ! :mdr: :applause: :mdr:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar BB67300
25 Nov 2022, 18:28

Sans oublier l'inévitablele poster dessiné par le père de M. Pichon ;)
BB67300
Bavard

Messagepar BB67300
25 Nov 2022, 18:37

Cela-dit, je pense comme toi que c'est un mauvais choix. On retombe dans le problème de la 72000.
J'aurais plutôt vu un Y 8000 qui couvre une période déjà importante, et qui n'a jamais été reproduit.

@Stéphane : non, la 140 C n'est pas un si grand succès, puisqu'il en reste un paquet de disponibles, et que le Picasso ne peut plus être vendu au prix prévu à cause de ça. Le zéro en France c'est environ 500 amateurs, et même en baissant les prix, c'est le manque de place à domicile, et de clubs, qui ne permettront pas de le développer.
BB67300
Bavard

Messagepar - Z -
25 Nov 2022, 20:48

RGP1 pour les Cévennes et BB 8500 pour les Causses ! 8-)

GW
- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant