pour ce béotien que je suis, je m'interroge sur un point concernant le plan de marquage de la BB 26070 avec les 3 clichés ci-dessous qui représente par ordre d'apparition :
- le modèle au 1/43,5 Train Modèle avec les rambardes horizontales d'évacuation sous les fenêtres de cabine ;
- le modèle au 1/87 JOUEF sans les rambardes horizontales d'évacuation sous les fenêtres de cabine ;
- le modèle réel avec les rambardes horizontales d'évacuation sous les fenêtres de cabine.
Si les 2 dispositions (avec ou sans barreaux d'évacuation) ont existé pour cette machine, je n'arrive pas à trouver un seul cliché de la version reproduite par TM avec la numérotation latérale décalée vers l'extérieur de la caisse.
En effet, et j'ai eu beau faire des recherches sur "google", l'ensemble de la série (BB 26001 à 26234) ayant reçu cette modification montre un emplacement de la numérotation latérale situé entre les 2 barreaux (26070 compris avec le cliché présenté sur le site du fabricant). Cette disposition a néanmoins sûrement du exister et c'est assez bien vu car cela en ferait donc un sacré "collector" !

Merci !
GW