Notre Metier nous apprend que reconstruit en 1945/1947 sur les principes anterieurs, le depot a été rebatti diminué de 25% -pour tenir compte de l'electrification Paris-La Mans mais surtout de celle de la Grande Ceinture Sud en 1947. Cela s'est traduit notament par la reduction de 80000 à 20000t de la capacité du parc à charbon et par la diminution à 7 du nombre des voies du grill americain (capacité de garage passée de 48 à 21 machines). Tout cela je le savais.
Ce que j'apprends en revanche c'est que les remises n'ont pas été reconstruite à l'identique. Le nombre de travées (correspondant au nombre de conoïdes du toit de l'atelier principal) est passé de 13 à 10. (A raison de 8 metres chacune, l'atelier mesure 80 metres soit +/- 1 metre d'encombrement en longueur en HO

).
Que parallement l'atelier d'ajustage a trouvé place dans l'aile nord (batiment du tour à roues) agrandie pour la circonstance.
Interressant, tres interressant tout cela !!

Modifié en dernier par La Mouette le 02 Oct 2008, 15:46, modifié 1 fois.