J'ai passé mon petit réseau de l'analogique au DCC sans problèmes avec une digikeijs DR5000, "les doigts dans le nez".

Commande des aiguillages avec un DR4018 et rétro signalisation S88 avec un DR4088LN.
L'aspect jeu et pilotage manuel des trains se fait avec un smartphone, ou WLANmaus Z21 noire.
Pour le fonctionnement automatique j'utilise CDMrail avec plusieurs itinéraires et jusqu'à 4 trains en circulation simultanée. Je n'ai pas changé les coupures de rails en passant de l'analogique au DCC, ce qui fait que je n'ai qu'une détection de présence par consommation par cantons. CDMrail s'en accommode à condition que le calibrage des locos soit fait correctement, même s'il n'a pas besoin d'être parfait.
J'ai même poussé le vice jusqu'à écrire deux scénarios de circulation avec le langage macro de la DR5000. Là il a fallu faire quelques recherches car le langage est très peu documenté par digikeijs; et de nombreux tests avant de découvrir que les adresses sont numérotées à partir de 1 pour les aiguilles et la rétro signalisation; alors que les infos renvoyées par la DR5000 pour les macros sont numérotées à partir de 0.
La DR5000 est une bonne centrale, facile à prendre en main à condition de savoir de quoi on parle et ce que l'on veut en faire.