Je vous écris ce message pour avoir quelques informations pour la création de mon future réseau HO en Digital.
Je réalise actuellement le plan de ce réseau (270*170 sur 2 niveaux, 100/110m, 33 aiguillages). Je souhaite utiliser du rail PECO en code 75 pour la partie visible et code 100 pour le garage (niveau -1) et un rail 75/100 pour la jonction des deux. J'ai donc pas mal de questions sur la partie électrique/numérique de la conception.
Questions alimentation aiguillages :
Je pense utiliser les moteurs P1001 avec microswitch (pour alimenter mes cœurs d'aiguillages (electrofrog) et mes "boucles de retournements").
Les microswitch sont-ils bien prévus pour cela ?
Question numériques/pilotage :
Je pense utiliser les solutions ESU pour la digitalisation : Centrale EcOs (car grand écran, réseau 2rails, et 5 à 10 trains).
Pour contrôler les moteurs d'aiguillages Peco, faut-il bien des ESU SwitchPilot 3Plus ?
Quel moteur puis-je utiliser pour motoriser un vieux pont tournant Jouef? Je souhaite utiliser un ESU SwitchPilot Servo pour le piloter, est-ce bon ?
Est-il préférable d'alimenter les signaux de voies avec un SignalPilot ou via les microswitch Peco ?
Je souhaite aussi prévoir une retrosignalisation pour TrainControler. Je penses utiliser des modules ECoSDetector Standard.
Comment faire le decoupage de mon reseau en canton ?
Question puissances electriques :
Comment calculer le besoin en booster ?
Puis-je alimenter tous les SwitchPilot (5), les moteurs Peco (35) et les Module ECoSDetector (?) avec un feeder exclusif provenant d'un booster EcoBooster 7A ?
Quelle est la longueur de câble maximum entre un SwitchPilot et un moteur Peco ? Quelle section de cable utiliser ?
Quelle est la longueur de câble maximum entre la voie et un Module ECoSDetector Standard ? Quelle section de cable utiliser ?
Merci beaucoup d'avance,
Bonne journée