quentin74 a écrit:Quelle est la différence entre la détection de courant et la détection de passage ? on repère un lieu L plutôt qu'un segment ?
J'ai vu "Optical Isolated Detection", est-ce la même chose que détection de passage ?
Ces systèmes sont-ils bien compatible en 2 rails ?
La détection de courant : la détection est faite par la consommation de courant sur un tronçon de voies isolé à chaque extrémité (au moins 1 rail).
La détection de passage : la détection est effectuée par un capteur (Reed, effet Hall, barrière infrarouge, etc.).
"Optical Isolated Detection" : c'est l'isolation électrique entre le circuit d'alimentation et le circuit de détection.
Les deux méthodes fonctionnent en 2 rails, je suis en 2 rails et j'utilise les deux.
quentin74 a écrit:Digikeijs est une bonne marque ? font-ils des mise à jour et du maintien du matériel ?
Digikeijs avait un bon rapport qualité prix, mais maintenant il faut voir quelle va être l'évolution avec le départ de Karst Drenth qui a créé sa propre société :
http://yamorc.de/faqs/quentin74 a écrit:Comment se pilote la DR5000 ? interface web, ou logiciel TCO uniquement ?
Une interface web pour la configuration, mais principalement par le logiciel.
Petite précision, TCO veut dire Tableau de Contrôle Optique, c’est-à-dire la visualisation de l'occupation des voies, un logiciel fait beaucoup plus que ça puisqu'il permet de faire la gestion totalement automatique du réseau ou partielle en utilisant le pilotage manuel.
quentin74 a écrit:J'aurais aimé n'utiliser qu'une marque pour les décodeurs/détecteurs/central, est-ce une mauvaise idée ? car j'ai l'impression que chaque marque à des produits pertinents mais une seule marque ne les as pas tous...
Il faut éviter les les protocoles propriétaire, comme ça tu as toujours la possibilité de mixés les différentes marques au cas où.
quentin74 a écrit:Finalement avec ton retour d'expérience, je me demande si je ne souhaite pas utiliser le logiciel de TCO directement... cela fera une économie de cout (centrale moins chère, pas de solution de retournement) et solvera directement le problème des boucles. J'ai aussi vu que l'on pouvait agrandir son réseau au fil du temps dans TC. Encore à reflechir

Si tu veux faire des économies, tu peux également utiliser RocRail qui est gratuit, un peu plus compliqué à appréhender, mais nous sommes plusieurs à pouvoir t'aider sur le forum.
Jean-Paul