230-G-352 a écrit:Salut !
Maintenant que ça commence à sortir, on va pouvoir en parler !
Le CFTV va récupérer une grosse partie de l'ancien EP Nestlé à Itancourt. Il y a là deux voies noyées en alignement que nous espérons à terme couvrir pour y protéger le matériel.
Dans le même temps, nous allons vider progressivement sur les prochaines semaines l'EP RTA.
En effet de très gros travaux d'extension des garages RTA sont à venir et ces travaux vont provoquer une réduction drastique de la place dévolue au stockage du matériel ferroviaire du CFTV et c'est là que la disponibilité de l'EP Nestlé prend toute son importance !
Pour terminer dans les mouvements à venir de matériels au CFTV, nous devrions très prochainement enfin finaliser un dossier initié il y a plus de 5 ans et une partie de la collection devrait rejoindre l'abri de la halle marchandise de St-Quentin.
Pour résumer, pendant 3 ans nous n'avons pas pu rouler, mais nous avons réussi à faire avancer des dossiers capitaux pour l'avenir de notre matériel et ce travail de trèèèèèèès longue haleine porte enfin ses fruits
Donc, plus de remise en état des voies à la RTA comme initialement prévu si on suit bien (puisque ça dégage) ?
Et il n'y avait pas moyen d'acquérir le bâtiment Nestlé desservi par l'embranchement vu que Nestlé dans les H de France, ça sent le sapin ? A moins qu'ils ne fassent que de la location à des tiers ?
Parce que, les bâtiments SNCF, c'est d'une fiabilité toute relative : un changement de directeur de région, un promoteur très généreux (et là, il y a de quoi faire un beau projet), un risque soudain pour la sécurité (avéré ou faux), et hop, dehors !

En plus, elle est du mauvais côté cette halle : il faut traverser toutes les voies pour accéder vers ou depuis l'embranchement CFTV.