Vous l'avez vu sur le fil de mon camarade Christophe d'AMF87, nous sortons conjointement une planche de décalcomanies pour les ceusses qui améliorent leur 3.040 TA Jouef :
Comme l'a annoncé Christophe, cette planche sera disponible (hors taxes...

Dont bien sûr la 3.040 TA 137 préservée par l'AJECTA avec ses inscriptions jaune jonquille, en complément des mêmes en version d'origine si vous la préférez jeune (40-137 Etat), ou en blanc si vous l'aimez active à la SNCF (avant 1972) et non retraitée à l'AJECTA.
La seconde planche contiendra des filets jaunes aux dimensions précises du kit donc moins directement utilisables pour l'amélioration de modèles anciens.
Maintenant, en complément des accessoires "simples et solides" (clin d'oeil amical à Eric Seibel de Mecanic Trains), Apogee Vapeur sort déjà quelques références "fines et justes"

Ref U10067 : Barre montoire avant
La plupart des fonderies bronze du kit seront ainsi offertes au détail (enfin... offertes, entendons-nous...) avec des pièces inédites comme les tampons Etat fonctionnels ou le servo-moteur de changement de marche caractéristique de cette machine.
Pour l'anecdote, le servo-moteur de la 137 équipe actuellement la 141 musée au Château de Saint-Fargeau, démonté et revendu car son fonctionnement peu progressif le faisait ressembler à un interrupteur "tout ou rien".
A chaque démarrage de la machine, le train du TVT avait plein de place à l'arrière!

J'ajoute des fonderies à mesure qu'elles deviennent disponibles, comme cette cheminée ultrafine avec son épaisseur de 0.4 mm seulement et qui sort fort bien avec ses rivets de collerette :
Ref 10037 : Cheminée de 3.040 TA
Tout çà, c'était pour l'Etat.
Pour le PO on commence avec une bidouille indispensable que m'a fait remarquer Pascal Barnabé, le support de rambarde moulé standard du Réseau, omniprésent sur les viaducs et murs proches de la voie.
Ref M20153 : Support de rambarde moulé PO
On distingue l'alternance de la rambarde inférieure à chaque support que permet l'ouverture oblongue.
La rambarde est réalisée ici par sections de 0.3 mm en maillechort.
Il vient sous la forme d'une grappe de cinq, deux grappes suffisant donc pour équiper un petit pont.
La suite sur mon site et ici quand j'aurai un moment.
Au programme, deux ponts :
- Un petit pont ancien Ouest facile à monter, présenté dans Modèles Ferroviaires de ce mois et qui sera présent sur le réseau Epoquin,
- Le petit pont Midi en Zero (1:43.5), un modèle qui m'a été demandé fortement !
Plus une surprise du CP et des surprises du PLM...