Christou231 a écrit:A contrario les moteurs sans fer n'apprécient pas le courant pulsé .
Rollang a écrit:Même pire que ça ! L'alim Jouef 1200 que j'avais montait jusqu'à 20 v en tension de crête
domi a écrit:Christou231 a écrit:A contrario les moteurs sans fer n'apprécient pas le courant pulsé .
Ah, l’éternel débat sur le courant pulsé et les moteurs RSF… Pour ma part je n’ai pas le moindre problème de surchauffe avec mes locos Z à moteurs RSF et mon alime pulsée mise au point spécifiquement pour cette échelle. Car la tension ‘‘de crête’’ de celle-ci est de 8 V, tension maxi de mes locos les plus ‘’limitatives’’. Peux-tu nous dire, pour le cas te concernant, quel est le voltage ‘‘de crête’’ de ton alime ? Car bien que ne pratiquant pas le HO j’ai été très surpris, en lisant différents forums, peut-être celui-ci d’ailleurs, de découvrir que des gens ayant les mêmes problèmes que toi disposaient d’alimes qui, bien que vendues pour le HO donc normalement pour du 12 V DC, donnaient du 15 ou 16 V en tension ‘‘de crête’’.![]()
Domi
Retourner vers Électricité, électronique et numérique
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités