La "ligne Principale" (qui donne aussi le nom Györ - Sopron - Ebenfurti Vasut) es dans la propriété et gestion de la GySEV
La ligne Fertöszentmiklos - Neusiedl était une société d'actions dans la propriété de l'état hongroi et (majoritairement) du Land Burgenland. Au jour d'huis cette entreprise est rempalcée par deux nouveaux: il y'a une entreprise dans la propriété de l'état hongrois, qui possède Fertöszentmiklos - Frontière et une dans la propriété du Land Burgenland, qui possède Frontière - Neusiedl. Sur cette ligne, la GySEV était toujours gestionnaire seulement.
Les autres lignes en Hongrie, en couleur rouge sont dans la propriété de la MAV (Chemin de fer de l'état hongroise) et la GySEV est gestionnaire en sous-traitance depuis quelques années.
Par contre, pour l'exploitation, les entreprises ÖBB et GySEV suivent les contrats avec les autorités régionales.
Pour ca, par exemple, les ÖBB exploitent Fertöszentmiklos - Neusiedl - Wien, donc partiellement sur les voies de la GySEV.
Et la GySEV fait le trajet plus international dans la région de Vienne: Cette ligne commence à Deutschkreuz au sud de Sopron en Autriche (sur la ligne exclavé ferroviairement mentionné par Tyrphon), passe via Sopron, Ebenfurt et Vienne à Bratislava. Donc le trajet commence en Autriche, passe vers l'Hongrie, revient en Autriche et finit en Slovaquie. Nous appelons ça l'Europe sans frontières

Exploité avec des Stadler Kiss :
https://www.vagonweb.cz/razeni/vlak.php ... 6&rok=2023
Pour le nom en allemand, Raaberbahn : vu de Vienne, Györ est le terminus et le nom de la ville Györ est Raab en allemand. Derrière le Hauptbahnhof à Vienne, il y'a une Raaberbahnstrasse et la on trouve les immeubles pour le personnel construite en 1850 et-quelque-chose. La Raaberbahn était une des premières entreprises ferroviaires en Autriche et, donc, la Raaberbahn/GySEV est très probablement l'entreprise ferroviaire plus ancienne en Europe, qui existe toujours.