Bonjour Pierre!
Retour sur les forums c'est beaucoup dire puisque je ne m'exprime qu'ici et encore de temps en temps... Disons que l'avancement des travaux sur mon réseau me permet maintenant de le montrer un peu (il manque principalement la "végétation haute" (buissons et surtout arbres) mais il n'est pas facile de se procurer de grandes quantité de zeeschium alors je teste des solutions et je réfléchis.... )
Le fait que le réseau soit fonctionnel depuis pas mal de temps maintenant me permet d'en évaluer mon utilisation et aussi, hélas, les manques de la configuration que j'ai choisie (tour de pièce sans vraiment de coulisse):
-je fais rouler des rames constituées et j'ai une capacité de stockage limitée des rames sur le réseau: 2 rames dans chaque sens
-les rames font le tour de la pièce en 2 minutes, puis recommencent... je ne m'en lasse pas trop, mais j'aimerais allonger la durée de circulation en particulier en zone cachée ou pouvoir faire se succéder plusieurs compos
-j'ai conçu le réseau avec des courbes larges (> 100cm) compatibles avec tout mon matériel, donc si je commence à penser à une hélice, l'encombrement va être très conséquent dans la pièce (qui fait 7x3,5 m)
-J'ai pas mal de matériel qui mériterait de rouler....
Voilà où j'en suis de mes réflexions.