Je ne vois pas comment les Disjoncta Jouef fatiguent sinon la molette de changement de sens de marche qui entraine un contact qui s'oxyde. Par contre ils sont bruyants et la lampe témoin doit faire au moins 14V sinon ça grille. J'ai donc 3 transfos qui ont plus de 50 Ans que j'ai un peu rajeunis en repeignant la carrosserie à la bombe noire mat. Un est dédié à la circulation du dépôt, un autre à la manœuvre du pont tournant, un troisième pour les emprises de la gare marchandise. Pour les voie principales V1 et V2, j'utilise un Gauge master MARK IV à courant asservi pour deux voies 12 V 1A chaque. Mon réseau comportant des hélicoïdales, la compensation de charge est effective sur les moteurs récents et c'est moins vrai pour les plus anciens. Les moteurs sans fer n'aiment pas trop le courant haché. J'ai la 141 E284 REE qui s'en accommode malgré tout. Je me demande encore aujourd'hui si je vais garder cette alimentation pour la remplacer par du courant pur. C'est du bon matériel.
Par expérience, 1A suffit pour 3 trains sur une même voie. J'ai donc essayé un train de 5 machines et des DT sans problème.
Pour illustrer:
Mes alimentations:
Un train de 5 machines Voie 2:
141 P 102 et 141 R 1264 Jouef Champagnole, Moteur Mabuchi , 050TA22 Fleischman, 040 D 90 PIKO, 131 TB 42 Hornby HO moteur Mabuchi
Une double traction avec charge maximale de 44 wagons en courbe de 610 mm et rampe de 20/000