Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar TMB 15
10 Aoû 2023, 14:08

J'ai acquis 2 nouvelles références de DM/DMH... Donc 4 wg. L'emballage à changé pour un plus volumineux, le roulement est à peine meilleur, cad toujours moins bon que du Roco ou Piko à 10€ et pire : maintenant que j'ai 25 wg, tous ceux de tête se soulèvent dans la courbes !! La faute à aucun lestage et les attelages à élongation qui se mettent en crabe :mur:
TMB 15

Messagepar TMB 15
28 Aoû 2023, 13:04

hello ! :vieux:

Eh ben, ça a bougé chez LSM le WE dernier : en effet, le BE LSM était à l'oeuvre, en train d'examiner 2 "Transat ETAT" pour finaliser les siennes à sortir ;-)
TMB 15

Messagepar Cbr-reims
28 Aoû 2023, 21:37

Bonsoir

Je croyais qu’à Oignies il n’y en avait qu’une ?

Olivier
Rendez-vous à Chambéry pour Savoie Modélisme 2025 !
Cbr-reims

Messagepar BB67300
29 Aoû 2023, 00:21

Tout dépend de ce qu'on appelle une "Transatlantique" :siffle:
Il y a une ancienne couchette A8c8 de Massena repeinte "comme" une Transat (mais l'intérieur en Formica est plus proche d'une DEV que d'une OCEM, et n'a donc plus rien à voir avec l'origine).
Et il y a une épave de voiture de tournée qui a servi ensuite de voiture de cantonnement. Là, il n'y a absolument plus rien d'origine, même pas la caisse ou les bogies.
Donc je ne vois pas trop ce que peuvent apporter ces deux voitures pour une reproduction en modélisme (sinon à faire le buzz en faisant croire que ça avance ;) ).
BB67300
Bavard

Messagepar TMB 15
29 Aoû 2023, 06:33

J'adore vos commentaires très sûrs de vous et à l'emporte pièce... :diable2:

L'"épave" comme vous dites n'a JAMAIS été une voiture de cantonnement d'ailleurs. Elle a un passé bien plus glorieux que cela, ce qui lui vaut un intérieur somptueux...

D'autre part, le BE LSM était là incognito, mais là encore, vous jugez à l'emporte pièce !
bon,j'arrête là, la clef du bonheur est de ne jamais argumenter avec les c¤ns...
TMB 15

Messagepar - Z -
29 Aoû 2023, 08:43

TMB 15 a écrit:J'adore vos commentaires très sûrs de vous et à l'emporte pièce... :diable2:
bon,j'arrête là, la clef du bonheur est de ne jamais argumenter avec les c¤ns...
click-click... :ange: :diable:
As-tu pensé au tromblon du patron ?

TMB 15 a écrit:L'"épave" comme vous dites n'a JAMAIS été une voiture de cantonnement d'ailleurs. Elle a un passé bien plus glorieux que cela, ce qui lui vaut un intérieur somptueux...
D'autre part, le BE LSM était là incognito, mais là encore, vous jugez à l'emporte pièce !

Plutôt d'être si énigmatique (et également injurieux), peux-tu nous :
- situer précisément le lieu de cette scène (association) ?
- nous traduire les initiales BE LSM (bureau d'étude LSM :gratte: ) ?

Merci ! :cool:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
29 Aoû 2023, 09:16

Salut,

3 clichés datant de 1990, 1991 et 1992, histoire de lever les certitudes de certains intervenants d'en face ( :lol: :coucou: :prrrt: ) :

La CC 6547, en logo "Tallon", a possédé les 2 types de décorations au niveau de ses battants de pavillon (délimitation haute en 1991 et basse en 1992). La décoration frontale a également évolué suivant les standards de l'époque.
Soit 3 décorations différentes en quelques mois... :idea:

Puis en mai et septembre 2000 lors de son changement de ramage "Fret" !

J'ajouterai qu'énormément de dates des tableaux de l'étude des CC 6500 dans les 2 N° de Voies Ferrées sont hélas erronées ou incomplètes (on peut ainsi se rendre compte que les versions proposées dans la réalité ont été beaucoup plus nombreuses de ce que l'on peut croire), ce qui n'enlève en rien la qualité de ces articles qui font que les 2 revues en question se trouvent les plus usées de ma collection VF... :|
GW
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Fmartin360
29 Aoû 2023, 18:53

Merci Z pour ces photos, le mystère est enfin résoudationné.
Va comprendre maintenant pourquoi HJ puis LSM s'amusent à sortir une variante qui a duré quelques mois... Même conseiller ? Documentation facile et abondante ? La faute à pas de chance ?
Fmartin360

Messagepar Fmartin360
30 Aoû 2023, 08:29

Dis, Z, tu n'aurais pas par hasard une documentation similaire sur la 6563, également prévue par LSM (série suivante) dans la même livré que cette désormais fameuse 6547 ?

Merci :yin
Fmartin360

Messagepar - Z -
30 Aoû 2023, 08:35

viewtopic.php?f=4&t=8863&p=383674&hilit=6563#p383674

J'ai déjà posté cela et je regarderai ce soir mes autres diapos... ;)
GW
- Z -

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant