Bonjour a tous,
Après quelques jours de de tests et de découvertes sur RocRail, je trouve que le principe avec le traçage des itinéraires, etc... ne conviens pas a mon cas

(je continuerais certainement encore quelques test pour voir).
Merci beaucoup tout de meme pour votre aide qui m'aura bien aidé dans mes reflexions et experimentations.
Suite à de nombreuses heures de documentation, je trouve l'ABC de Lenz plus adapté (de plus que mon réseau n'est pas très complexe, pour vous donner une idée c'est un dérivé du projet Passe-Passe de LR912) mais il reste encore des problèmes a résoudre.
- L'ABC est-il bien compatible avec la Z21?
Burlington a écrit
BR212 a écrit:
Bonjour,
...
La gestion via l'ABC de Lenz avec des détecteurs (ILS ou par conso de courant) est bien mais pose vite ses limites en cas d'un réseau qui se complexifie.
...
Petites précisions. L'ABC n'a pas besoin de détecteur. C'est un de ses intérêts. Ça reste un système simple, voir simpliste en numérique.
-D'ou vient mon 2eme point: comment assurer la detections? Modules Z21 Railcom, X16 ou d'autres marques existent certes, mais comment le lier a l'ouverture ou la fermeture des signaux avec l'ABC?
Ensuite l'ouverture, la fermeture et l'execution des signaux complexes manuelement me suffit parfaitement.
Evidemment, si vous avez des suggestions, des idées ou des commentaires, mon esprit de modéliste (très) débutant est ouvert aux idées.
Merci beaucoup
Henri