Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar CC 7140
15 Aoû 2023, 19:59

Salut Autorail
J'ose intervenir car contrairement à toi lorsque tu écris
Ces 6500 , surtout celles de la première sous série , évoquent par cette ligne élancée la vitesse pure ,
sorte de ´ lévriers du rail ´ !
même si je le comprends très bien pour moi ce sont les BB 9300 en version d'origine qui m'émerveillent :pour peu qu'elles soient en tête de la rame "Mistral 69 " avec la belle plaque frontale rouge elles représentent pour moi le summum de l'esthétique des trains de voyageurs SNCF toutes époques confondues.
Pour moi ce sont ces BB Jacquemin qui avaient la plus belle allure en tête des trains rapide et express.
Question conduite j'en ai de supers souvenirs autrement grisant qu'avec une CC 6500.
Mais c'est vrai que les gouts et les couleurs ................ :coucou:
Ciao Michel
Modifié en dernier par CC 7140 le 15 Aoû 2023, 21:33, modifié 1 fois.
CC 7140
Bavard

Messagepar Autorail 21
15 Aoû 2023, 20:18

:coucou: Salut Collègue Savoyard !
Je ne parlais que des CC 6500 et 21000 .
Je ne peux te contredire : les BB ´ MTE ´ sont des très belles machines , et pour rejoindre Bernard , je les préfère avec les pantographes unijambistes pour la même raison esthétique !
C’est vrai , une 9300 c’est classe ! Une 9200 améliorée .
À sa sortie , le modèle Roco en HO m’a ravi et me ravit encore ! 34 ans après. . .
Pourtant au niveau esthétique une 6500 est plus recherchée au niveau des formes , par rapport au parallélépipède aux extrémités arrondies d’une BB MTE ! Et pourtant ces BB MTE sont magnifiques ! Magiques !
On les aime avec ou sans moustache alu . . .
Les seules que j’ai connues sont les BB 16000 le peu de temps que j’ai officié au dépôt de Fives Lille .
J’ai eu plaisir à les conduire et elles constituaient une de mes motivations pour ma mutation dans le Nord !
Bref , passion quand tu nous tient !
Un conducteur électricien bordelais m’avait confié préférer les 9200 aux 9300 !
Ses deux machines préférées de toute la cavalerie électrique Sud-Ouest étaient les CC 6500 et les BB 9200 avec freinage rhéostatique .
Quand aux CC 6500 , j’y ai été autorisé sur le tard et n’ai fait qu’une marche HLP Sibelin / Vénissieux !
Bon , je me console avec mes premières années faites au dépôt de Nevers avec les non moins envoûtantes CC 72000 ,
´Cousines aînées ´ des CC 6500 et 21000 .
À tchao Collègue ! :coucou:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar BB67300
19 Aoû 2023, 21:52

Tout à fait par hasard, j'ai découvert en face qu'un semi-pro (ou semi-artisan, voire plutôt un huitième :roll: ) avait trouvé judicieux de plagier LTMF et son roman fleuve pour les mêmes raisons :siffle: . Seule différence, mais elle est de taille, il est hautement protégé là-bas, et fait partie du cercle intime, donc, forcément, de nombreux messages de plaintes ont été bennés, et seuls restent ceux qui louent l'honnêteté du gars qui a tant de malchance :pleure:
Bon, en tous cas, LTMF à fait école, et il y en a qui ont compris maintenant comment berner les plus simplets :mrgreen: .

Sinon, à part ça, est-ce que quelqu'un aurait connaissance de plusieurs variantes de profil de caisse aux extrémités des autorails Picasso selon les constructeurs, et en particulier une différence notable d'inclinaison entre la face côté moteur et celle opposée :?:
Je possède uniquement les plans Renault qui montrent des angles identiques concernant ces deux faces (avec une inclinaison faible), mais sait-on jamais...
BB67300
Bavard

Messagepar - Z -
20 Aoû 2023, 09:42

Il m'étonnerait fort que la série d'autorails citée possède plusieurs profils de caisse ! :gratte:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar CHREZO
21 Aoû 2023, 11:58

BB67300 a écrit: et en particulier une différence notable d'inclinaison entre la face côté moteur et celle opposée :?:
Je possède uniquement les plans Renault qui montrent des angles identiques concernant ces deux faces (avec une inclinaison faible), mais sait-on jamais...

Objection retenue qui sera portée à la connaissance du fabricant au moyen du schéma de principe ci-dessus : merci de l'avoir relevée !
Merci toutefois de faire vos remarques dans le sujet adhoc, c'est plus facile à suivre ...
CHREZO

Messagepar Crocodile
21 Aoû 2023, 12:11

Voici une belle réactivité
Félicitations :cool:

Après il faut savoir lire entre les lignes, pourquoi ne pas avoir dit les choses clairement dès le départ ?
Crocodile

Messagepar BB67300
21 Aoû 2023, 19:59

C'est un peu ballot pour ce qui était pourtant déjà considéré unanimement comme le modèle du siècle.
A voir si la date de sortie promise de fin 2021 pourra être tenue du coup :siffle:
Sinon, les EAD risquent de pointer le bout de leur nez avec moins de retard, ce qui serait un drame dans le microcosme :mur:
BB67300
Bavard

Messagepar - Z -
21 Aoû 2023, 22:19

Aussi bizarrement qu'il soit, j'aurai pourtant juré que les inclinaisons des faces frontales du Picasso CHREZO étaient correctes sur le modèle non visible sur FT (ce qui peut expliquer que toutes les remarques se fassent dans ce sujet et non dans le fil correspondant) ! :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar PH 95
22 Aoû 2023, 08:21

BB67300 a écrit:C'est un peu ballot pour ce qui était pourtant déjà considéré unanimement comme le modèle du siècle.
A voir si la date de sortie promise de fin 2021 pourra être tenue du coup :siffle:
Sinon, les EAD risquent de pointer le bout de leur nez avec moins de retard, ce qui serait un drame dans le microcosme :mur:

On sent comme une espèce de satisfaction dans ce message...
Comme le gamin vicieux qui dépose des peaux de bananes ou fait des crocs en jambe..
Y en a qui doivent sacrément se faire tartir ici bas
Bon courage et bonne chance à CHREZO

P.LAROCHE
PH 95

Messagepar Autorail 21
22 Aoû 2023, 10:43

CHREZO a écrit:
BB67300 a écrit: et en particulier une différence notable d'inclinaison entre la face côté moteur et celle opposée :?:

End angle NB.jpg

Objection retenue qui sera portée à la connaissance du fabricant au moyen du schéma de principe ci-dessus : merci de l'avoir relevée !
Merci toutefois de faire vos remarques dans le sujet adhoc, c'est plus facile à suivre ...

Salut ,

Étant positif de nature , je remercie :

-BB 67300 pour sa remarque ,
- et Chrézo , donc Joël , pour sa réactivité POSITIVE !

Soyons constructifs le reste n’apporte rien à personne . . .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant