Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar bernard21
22 Aoû 2023, 10:48

PH 95 a écrit:
BB67300 a écrit:C'est un peu ballot pour [...]

On sent comme une espèce de satisfaction dans ce message...
Comme le gamin vicieux qui dépose des peaux de bananes ou fait des crocs en jambe..
Y en a qui doivent sacrément se faire tartir ici bas
Bon courage et bonne chance à CHREZO

C'est vrai qu'il y a manière et manière de dire les choses... :oops:

Tout mon soutien aussi à celui qui fait tant pour l'échelle "zéro"!
bernard21

Localisation: Bourgogne, côte d'or, vers la "gare régulatrice"...

Messagepar dem69
22 Aoû 2023, 11:40

D’où une question, est ce que le Picasso produit par Fulgurex en zéro d'après une étude du Rambolitrain à l'inclinaison des faces différentes? Si un amateur a ce modèle, une petite vérification serait intéressante.
dem69

Messagepar - Z -
24 Aoû 2023, 15:30

BB67300 a écrit:Sinon, à part ça, est-ce que quelqu'un aurait connaissance de plusieurs variantes de profil de caisse aux extrémités des autorails Picasso selon les constructeurs, et en particulier une différence notable d'inclinaison entre la face côté moteur et celle opposée :?:

- Z - a écrit:Aussi bizarrement qu'il soit, j'aurai pourtant juré que les inclinaisons des faces frontales du Picasso CHREZO étaient correctes sur le modèle non visible sur FT ! :idea:

BB67300.jpg
Je dis "chapeau" d'avoir su, au final, déceler ce point de détail sur le modèle CHREZO (la livrée "bleue isabelle" me semblant être la base idéale pour cela) ! :idea:

Et je remercie Joël de prendre en compte ce point de détail dans les modifications à venir, et encore plus lorsque l'on connaît les coûts engendrés concernant l'évolution d'un ou plusieurs moules ! :shock:
Ce Picasso n'en sera encore que plus réussi et nul doute qu'une version époque IV rejoindra mon parc le moment venu ! 8-)
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
27 Aoû 2023, 16:45

Devoirs de vacances entièrement consacrés à la portion de ligne entre Marvejols et Sévérac sur la ligne des Causses avec quelques découvertes étonnantes :

Entre décembre 1981 et juin 1982 (service d'hiver 1981), les BB 8500 ont réalisé une petite apparition pour être ensuite supplantées par les BB 9400. Sur le cliché, on note la présence exceptionnelle d'une BB 8500 "petite cabine" en UM avec une "grande cabine" ! :idea:
Cette série de machine est au programme d'AMJL (souscription déjà réalisée concernant la BB 8604)... :cool:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar Masaniello
27 Aoû 2023, 23:40

Une découverte aussi pour moi! Quelle est la compo: corail fourgon DEV corail couchette Inox UIC en livrée ex Capitole? 3 USI et DEV inox?. J’ai un doute pour la Capitole déclassée… Photo qui inspire!
Masaniello

Messagepar Masaniello
28 Aoû 2023, 01:26

Masaniello a écrit:Une découverte aussi pour moi! Quelle est la compo: corail fourgon DEV corail couchette Inox UIC en livrée ex Capitole? 3 USI et DEV inox?. J’ai un doute pour la Capitole déclassée… Photo qui inspire!

Correction! Point d'UIC ex capitole mais deux corail couchette. Le téléphone portable m'a joué des tours...
Masaniello

Messagepar BB67300
28 Aoû 2023, 02:17

- Z - a écrit:Devoirs de vacances entièrement consacrés à la portion de ligne entre Marvejols et Sévérac sur la ligne des Causses avec quelques découvertes étonnantes :

Certes, mais le viaduc d'Aguessac n'est pas sur la portion susmentionnée mon cher David ;)
Et si je peux donner un conseil à tous, c'est de se dépêcher de prendre le train sur la portion Nord (Neussargues-St Chély), comprenant le viaduc de Garabit, avant l'automne, car après ce sera trop tard (idem pour les photos de trains).
La "Ségodalgo" d'Occitanie et la moumoute grise d'Aura refusant de favoriser le train aux dépens des autoroutes (deux climatosceptiques de toutes évidence :siffle: ), ça sent le sapin pour Noël (et ça tombe pile-poil :applause: ).

PS : merci pour ton hommage à la hauteur du personnage :ange: :yin
BB67300
Bavard

Messagepar - Z -
29 Aoû 2023, 08:49

Nous sommes d'accord, Aguessac étant situé au sud de Sévérac mais la preuve de la présence d'une BB 8500 "petite cabine" reste une rare exception en la matière ! :idea:

La portion Marvejols (Le Monastier) - Sévérac est pour moi la plus intéressante de la ligne des Causses car elle englobe(ait) les flux vers Mende et Rodez (avant fermeture de cette branche) avec de très belles compositions électriques comportant des pousses attelées thermiques (BB 66000)... 8-)

GW
- Z -

Messagepar - Z -
29 Aoû 2023, 08:53

Masaniello a écrit:
Masaniello a écrit:Une découverte aussi pour moi! Quelle est la compo: corail fourgon DEV corail couchette Inox UIC en livrée ex Capitole? 3 USI et DEV inox?. J’ai un doute pour la Capitole déclassée… Photo qui inspire!

Correction! Point d'UIC ex capitole mais deux corail couchette. Le téléphone portable m'a joué des tours...
Salut Damien,

voici un cliché qui devrait t'inspirer ! ;)
GW
- Z -

Messagepar Jouef90
01 Sep 2023, 09:40

Bonjour,

Le nouveau site Train Modèle est en ligne. Et dans la rubrique à venir, on y voit ceci:
Sans surprise, les céréaliers, mais aussi les CC65500.

Outre ça, j'ai décompé en stock (toutes versions confondues):
- 28 Sybic
- 61 wagons silos
- 63 citernes ANF
Je me demande comment un tel stock peut-être viable sur le long terme dans un tel domaine.....

Romain
Jouef90

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant