Infirmerie

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Infirmerie

Messagepar BURLINGTON
17 Oct 2023, 17:30

Ça me semble "normal". Il surligne en rouge les deux ligne mais seule la première doit avoir un point noir dans le rond ce qui signifie que c'est bien une adresse courte. Le reste en jaune signifie que ces paramètre n'ont pas été impacté.
Par contre tu dois avoir la ligne tout en bas ou il doit être écrit "Erreur programmateur : Aucun locomotive détectée (301)
Je pense que le décodeur étant multiprotocole, il y a quelque chose qui perturbe DecoderPro.
Essaye directement avec ta centrale sans passer par DecoderPro.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar PaulXpress
17 Oct 2023, 17:38

Bonjour Didier,

Ceci peut éventuellement être la source ton problème :
Si les tentatives de programmation d'un décodeur entraînent des modifications indésirables ou un décodeur qui ne répond pas, un Booster de piste de programmation peut être nécessaire pour surmonter ces problèmes. Il se connecte entre la centrale/booster et la piste de programmation, selon les instructions du fabricant. Les décodeurs sonores sont arrivés après que la NMRA a défini la norme DCC, de sorte que les exigences de base pour la programmation d'un décodeur, bien qu'adéquates, ne fonctionnent souvent pas avec les décodeurs équipés de son qui nécessitent plus de courant pendant la programmation. Les systèmes DCC conçus et fabriqués ces dernières années, ainsi que les modèles de décodeurs récents, ne nécessitent souvent pas de booster de piste de programme pour une programmation réussie.
Source : https://dccwiki.com/Programming_Track#P ... k_Boosters

2. SPROG II coupera l'alimentation de la voie si le courant de sortie dépasse 250 mA tel que mesuré 100 ms après la mise sous tension. Le courant de surtension pendant la mise sous tension du décodeur peut être considérablement plus élevé que cela.
Source : Doc Sprog II V4

Vu que nous habitons le même département, je peux te proposer de faire un essai avec mon ECoS.
Jean-Paul

HO Fleischmann Profi. RocRail. ECoS (locos) et DR5000 (accessoires). EcosDetector (occupation), Uhlenbrock 63330 et Hall (passage). SwithPilot Servo (aiguillages) et Digikeijs DR4018 (éclairage et signalisation).
PaulXpress
Bavard

Messagepar Didier
17 Oct 2023, 18:11

Voilà une vidéo vite fait mal fait pour illustrer mon propos :

phpBB [video]

On voit, en lecture dans un deuxième temps, qu'il affiche d'abord 22 en adresse courte (ok), puisse passe en adresse longue pour revenir à 0...

N'aurait-il pas les CVs qui indiquent une adresse étendue de renseignés ?

En attendant, merci à Alain et Jean-Paul pour leurs indications.
Si la vidéo ne donne pas d'autres idées, je tâcherai d'utiliser leurs indications.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar BURLINGTON
17 Oct 2023, 18:26

Il me semble que tu as un problème de connexion avec ton Sprog. Le bouton tout en haut au milieu devrait être vert.
Que dit la ligne tout en bas ?
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Didier
17 Oct 2023, 18:33

Quand je clique sur "Lire", le message en bas est successivement : CV n°x, n°y, n°z... (dont le 29: ?), puis : "Ok".
De mémoire les lumières ont toujours été rouges avec ce SPROG (un II), et la loco "broute" bien en phase avec leur clignotement. Ce système a toujours marché comme cela avec toutes mes locos, du moins à ce jour...
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar begus
17 Oct 2023, 19:01

Le Sprog n’est pas un bon appareil pour les décodeurs SX, MFX, il ne les reconnaît certainement pas bien. Pour une opération simple comme celle de changer CV 1, ne serait il pas mieux d’utiliser ta centrale et la voie de programmation? La vidéo montre que le logiciel est un peu une usine à gaz compliquée.

Bonne suite
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar BURLINGTON
17 Oct 2023, 23:13

Didier, je parlais du message sur la toute dernière ligne de la page d’accueil de DecoderPro.
Begus, Le Sprog et DecoderPro sont purement DCC. Ils ne reconnaissent pas le MFX et le SX. Par contre, les décodeurs multiprotocole ESU ou Zimo savent faire reconnaitre le DCC au SPROG et à DecoderPro.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Didier
18 Oct 2023, 08:48

Recopie d'écran, c'est plus simple :

Au lancement de l'application, j'ai le splash JMRI, puis cet écran :

J'ai vu que dans la liste des décodeurs il y avait une entrée "Trix".
La voici ; j'ai essayé Trix_sound_HO : pas mieux.

Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Didier
18 Oct 2023, 13:32

Précision supplémentaire : j'ai essayé à tour de rôle tous les décodeurs dans la branche "Trix Modelleseinbanh", et toujours la même chose :

-"Lire" le cv1 donne adresse courte = 22 (ok), mais aussitôt cela enchaîne sur "adresse longue =0", et on reste là-dessus. Résultat la loco ne répond plus à l'adresse 3, et toujours pas à l'adresse 22...
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar FredVincent62
18 Oct 2023, 13:47

N'as tu pas un CV pour la réinitialisation du décodeur à l'état usine ?
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant