si c'est comme Paris raison de plus pour se méfier , c'est vrai que les environs de Carrefour sont comme Barbès
fin du hors sujet

3rails a écrit:Cbr-reims a écrit:Que faire à Chambéry :
bon, le samedi matin pour le conjoint qui ne viendrait pas à l'expo, il y a déjà le marché central avec notamment des commerçants qui viennent d'Italie vendre leur production. On y trouve salaisons et fromages à profusion. La vieille ville est à voir, vous y verrez une certaine influence italienne et sa fameuse fontaine.
Aix les Bains n'est qu'à 17km de Chambéry et est baignée par le magnifique lac du Bourget.
Le tour du lac est très sympathique. En plus, une partie longe la voie Culoz-Chambéry pour les photographes ferroviaires.
Aix les Bains étant une ville thermale, il y a pour se loger de nombreux AirBnb notamment.
Il y aussi le lac d'Aiguebelette.
Il y a les fromageries de Saint-Ours ou Lescheraines réputées (la 2ème est ouverte tous les jours même les jours fériés (Toussaint par exemple))
Pour les vins, à Jongieux, le vignoble du Marestel avec son cépage Altesse ou bien le domaine Vendange à Saint Pierre d'Albigny (la roussette de Savoie est excellente).
..............................................................
Au fait, vous avez réservé votre visite à la rotonde ?
Bonjour,
Merci pour ces précisions quand aux lieux à visiter . Toutefois, comme nous venons à Chambéry en train, y a t il des transports en communs pour aller à Aix les Bains par exemple ?
.....................................
La visite de la rotonde est réservée![]()
@+
railmax a écrit:Je vous propose une vidéo montrant quelques uns des magnifiques réseaux présentés lors de l'exposition !
BB67300 a écrit:C'est bizarre, mais en regardant quelques videos Youtube ou Dailymotion de cette expo, j'ai l'impression de comprendre le marasme qui touche le modélisme ferroviaire.
Je vois dans les halls des véhicules radiocommandés (camions, voitures, bateaux, avions, drones, engins BTP) une foule qui mêle adultes trentenaires/quarantenaires avec beaucoup d'enfants, alors que devant les réseaux de trains il semble y avoir assez peu de monde, et des visiteurs, comment dire, un peu plus âgés on va dire.
L'entrée des halls concernés était-elle interdite aux enfants pour éviter des risques de casse (c'est connu, les enfants ne respectent rien), et les videos ferroviaires ont-elles été filmées avant l'ouverture au public, ou mon intuition est-elle la bonne ?
Retourner vers Expositions et bourses
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités