Bonjour,bernard21 a écrit:pas forcément... Preuve en est
C'était très ancien (uniquement sur le PLM avant 1938) ou très rare et non conforme comme le montre l'extrait de ce très intéressant article extrait de ce site.
Bonjour,bernard21 a écrit:pas forcément... Preuve en est
Nonodudu76 a écrit:Bonjour,bernard21 a écrit:pas forcément... Preuve en est
C'était très ancien (uniquement sur le PLM avant 1938) ou très rare et non conforme comme le montre l'extrait de ce très intéressant article extrait de ce site.
Mon point de vue n'est pas tranché mais factuel. Certes, j'aurais pu préciser dans ma réponse initiale que c'est depuis les années 60, mais cela ne m'est pas venu à l'esprit. J'ai fait simple pour ne pas embrouiller les esprits. On trouve toujours des exceptions à tout.bernard21 a écrit:Avec, à chaque fois, des points de vue là aussi très "tranchés", mais souvent démentis par des photographies ou autres documents fournis par d'autres.
Bah... qui a parlé d'erreur ?bernard21 a écrit:Je ne crois donc pas avoir commis d'erreur moi-même, en disant que "les carrés rouges [ne] doivent [pas forcément] être en haut à droite et en bas à gauche.![]()
Nonodudu76 a écrit:Mon but n'est surtout pas de lancer une polémique aussi pénible que stérile comme certains aiment à le faire. C'est la raison pour laquelle je n'interviens que très peu sur les discussions.
Je voulais juste apporter mon aide.
sauf erreur, à lire l'article que j'ai indiqué hier, c'est même 1938 (création de la SNCF) sauf pour le PLM qui a mis du temps à tout unifié.tarmot17 a écrit:en attendant , ce que j en retiens ..........
carre rouge en haut a droite depuis les années 60
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité