BB67300 a écrit:...ou pas le même opticien
Et "pas disponible" signifie "pas encore disponible" et non "plus disponible" (c à d que tout se serait déjà vendu comme des petits pains), n'est-ce pas
Metrazur a écrit:Bonjour,
En lisant les arguments des uns et des autres sur les erreurs de Roco pour ces CC 6500, je me range du côté de ceux qui pensent que ce sont certes des erreurs, mais que l'échelle et les proportions étant bien respectées, au final c'est une tempête dans un verre d'eau.
Si tous ceux qui pinaillent (je mets volontairement de côté les vitrinistes pour qui le souci du détail est, de ce que j'en ai compris, primordial) possédaient ou faisaient évoluer leur matériel sur des réseaux au niveau de toutes ces productions, (rayons ne descendant pas sous 172 cms, dévers dans les courbes, caténaire fonctionnelle ou, à défaut, circulation panto levé avec jonction archet/caténaire, pose de la voie parfaite, décor soigné et réaliste ...) alors oui, je comprendrais leur ire sur ces quelques erreurs.
A ma connaissance, peu de réseaux privés ou clubs peuvent se targuer de disposer d'un tel équipement, je vois bien plus des trains évoluer sur des décors lunaires, aux rayons de courbure que seul le métro de Paris pourrait accepter, à des vitesses quasiment toujours irréalistes, sans parler de l'éclairage intérieur qui ressemble plus souvent à des cabines de bronzage, les voies sont soit brutes soit pas ou mal ballastées ... ce compromis qu'on peut accepter pour raisons de place ou de période de construction, peut s'accepter aussi pour du matériel censé circuler sur de telles installations, le modélisme ferroviaire demeurant un marché faible, soyons heureux que des fabricants s'intéressent encore au marché français et nous proposent des modèles, même si pas parfaits.
Roco aurait aussi pu concevoir un modèle exempt de tout défaut, ça n'est pas le cas.
Mais dans la vie tout étant question de compromis, dans le cas présent du triplon CC 6500, soit les amateurs déçus n'achètent pas cette machine Roco, soit ils se procurent le modèle LS Models voire le HJ, ou, s'ils sont agiles de leurs mains, ils procèdent à ces modifications, en se rappelant que le modélisme ferroviaire n'est qu'un loisir, et que beaucoup de choses sont immensément plus graves et prioritaires durant notre existence.
Voilà, et à part ça j'attends bien patiemment des DEV U46 d'Embranchement, alors même si un industriel les propose un jour avec quelques défauts, je me composerai très volontiers une belle rame !
A bientôt.
BB67300 a écrit:Ce qui est effarant, c'est que certains confondent les CC 72000 et 6500 de chez Roco.
Passe encore pour le troll et l'd'en face (eux c'est logique), voire pour DD (lui c'est son gagne-pain), mais je pensais qu'ici c'était un peu plus sérieux
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